RCT – SR : les animations de votre samedi soir au stade Mayol !

Samedi soir (21h05), le Rugby Club Toulonnais recevra le Stade Rochelais au Stade Mayol. À l’occasion de ce choc au sommet, voici les animations que vous pourrez retrouver avant l’entrée des acteurs sur la pelouse.

👏 L’Avenue des légendes

Comme à leur habitude, nos joueurs remonteront l’Avenue des Légendes ! Pour que ce rendez-vous soit un succès, nous vous invitons à vous joindre à nous, munis de vos plus belles couleurs, afin de réserver le meilleur accueil à nos guerriers. Leur arrivée se fera aux alentours de 19h30.

📺 Dans l’Arène

Comme lors de chaque rencontre à domicile, l’émission « Dans l’Arène » de Christian Califano vous présentera l’affiche du jour depuis le bord du terrain et en direct sur les écrans géants du stade. Dès 20h15, Jocelino Suta, deuxième ligne du RCT entre 2008 et 2018, et Dan Biggar seront les invités de Cali.

Et au cas où vous ne pourriez pas être à Mayol, l’émission sera également diffusée en direct sur notre plateforme RCT Play, comme à l’accoutumée. L’occasion de suivre un avant match 100% Rouge & Noir avant de basculer sur la chaine du diffuseur de la rencontre.

💃 Lina M Compagnie

Déjà présente lors de la réception de Bayonne, du Racing 92 et du Stade Français, la Compagnie Lina M, créée et dirigée par la Toulonnaise Manon Antonelli, présentera au public une chorégraphie de danse inédite.

🎵 Coupo Santo

Toujours présents dans les grands rendez-vous du club, le groupe Occi’Cant entonnera le traditionnel chant provençal « La Coupo Santo » et on compte évidemment sur vous pour les accompagner.

🗣️ Pilou-Pilou

Après la Coupo Santo, le traditionnel Pilou Pilou, repris par l’ensemble du peuple varois présent en tribunes, fera monter la température à quelques secondes du coup d’envoi ! Parce que Toulon !

🏉 Coup d’envoi fictif

Pour cette rencontre de gala, le coup d’envoi fictif du match sera donné par notre partenaire officiel et parrain du match : le groupe Montaner Pietrini Boissons.

👕 Concours de la mi-temps

À la mi-temps du match, notre Fondation Rugby Coeur Toulonnais, dans le cadre du lancement de son projet Neptunalia, proposera aux supporters sur place de participer à un quizz sur l’application mobile du RCT pour tenter de remporter le maillot extérieur 2023/2024 (« De la montagne vers la mer »), dédicacé par les joueurs.

Dans un même temps, la Fondation du RCT remettra un chèque de 5000 euros à ses associations partenaires, correspondant à la recette des ventes du maillot citoyen, dédié à la défense des fonds marins, lors de la saison dernière. Pour rappel, le RCT s’était engagé à reverser 3€ par maillot vendu.

🌍 Dépollution du stade

En après match de cette rencontre maritime et dans le cadre de Neptunalia, une dépollution de notre stade Mayol est organisée aux cotés des associations Chercheurs en Herbe, Recyclop, Mordus Spearfishing et Project Rescue Ocean.

Le concept est simple : ramassez vos propres déchets, afin que ces derniers ne finissent pas dans notre belle Mer Méditerranée. Un stade propre pour une mer propre, c’est le défi lancé par le RCT et sa Fondation !