International : où voir nos Rouge & Noir ce week-end ?

David Ribbans face à Waisea Nayacalevu ou encore Ben White contre Beka Gigashvili, voici les duels qui vous attendent ce week-end ! Pour ces ultimes répétitions avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde, 9 Toulonnais seront sur les pelouses internationales. Voici le programme.

Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière et Charles Ollivon (vs. Australie)

Dimanche (17h45), le XV de France défiera l’Australie avec ses joueurs « premiums ». A l’aube de leur Coupe du Monde, les hommes de Fabien Galthié retrouveront le Stade de France après une tournée en province (Saint-Etienne et Nantes).

Gabin Villière, Charles Ollivon et Jean-Baptiste Gros démarreront tous les trois la rencontre, ce qui fait du RCT la formation la plus représentée de ce XV de départ, derrière le Stade Toulousain (5). La rencontre sera à suivre sur TF1 avec la présence de notre cher Christian Califano.

David Ribbans (vs. Fidji)

Numéro 19 dans le dos, David Ribbans honorera sa 9ème sélection face aux Fidjiens. Après 2 titularisations lors de ces Summer Nations Series, contre le Pays de Galles et l’Irlande, le seconde ligne anglais débutera cette fois sur le banc.

Le néo-varois croisera cependant la route de son futur coéquipier : Waisea Nayacalevu, titulaire et capitaine des Flying Fidjians. Un choc à suivre ce samedi (16h15) sur La Chaine l’Equipe.

Ben White (vs. Géorgie)

Touché au début du mois face à la France, Ben White fait son grand retour à la mêlée du XV du Chardon. Face à la Géorgie, le maitre à jouer écossais formera la charnière avec le magicien Finn Russell pour tenter d’enflammer Murrayfield.

Comme David Ribbans, le N°9 aura face à lui l’un de ses prochains partenaires en la personne du pilier Beka Gigashvili. Une rencontre diffusée en direct sur L’Equipe Live, le site internet du quotidien sportif, dès 18h30.

Waisea Nayacalevu (vs. Angleterre)

Ménagé contre la France, il y a une semaine, le capitaine fidjien est de retour dans le XV de départ. Aligné aux cotés de Semi Radradra, le trois-quarts centre varois et son compère seront évidemment deux menaces à suivre de près pour les partenaires de David Ribbans.

Capable de s’engouffrer dans la moindre brèche, Waisea Nayacalevu pourrait à nouveau être décisif dans cette rencontre, lui qui reste sur deux essais lors de ses deux derniers matchs avec les Fidji. Un match à retrouver ce samedi (16h15) sur La Chaine l’Equipe.

Beka Gigashvili (vs. Ecosse)

En Ecosse, Beka Gigashvili sera l’un des fers de lance des Lelos. Le solide pilier géorgien débutera cette rencontre exceptionnelle dans l’antre mythique de Murrayfield où il sera chaleureusement accueilli par son futur coéquipier et hôte des lieux : Ben White.

Le coup d’envoi sera donné à 18h30 et la rencontre sera diffusée sur L’Equipe Live, le site internet du journal l’Equipe.

Duncan Paia’aua (vs. Irlande)

Pour la première fois depuis le 27 décembre 2020, lors d’un Toulon – Clermont à Mayol, Duncan Paia’aua débutera une rencontre avec le N°15 dans le dos. Repositionné à l’arrière, le Varois participera à ce test-match événement contre l’Irlande sur la pelouse du stade Jean Dauger, à Bayonne.

Si Brian Alainu’uese ne sera pas de la partie, la rencontre sera à suivre en direct sur La Chaine l’Equipe, ce samedi (à 21h).

Facundo Isa (vs. Espagne)

Plus d’un an après sa dernière titularisation chez les Pumas, Facundo Isa retrouve une place de choix au sein de la sélection argentine. Encadré par Marcos Kremer et Rodrigo Bruni en troisième ligne, le Toulonnais affrontera l’Espagne à l’Estadio Metropolitano de Madrid.

Les rencontres de nos Rouge & Noir avec leurs sélections sont bien sûr à suivre dans notre Brasserie « Le Muguet », tout au long de ce Super Week-end Rugby, avec une carte spéciale, des Happy Hours et même la possibilité d’assister au départ des joueurs du Campus RCT vers Mayol ! Réservation possible en cliquant ici.