International : où voir nos Rouge & Noir ce week-end ?
Si le Top 14 marque une trêve ce week-end, de certains joueurs de notre effectif seront, eux, mobilisé pour les rencontres internationales. Tour d’horizon de ce qui attend nos Rouge & Noir en sélection.
Charles Ollivon (France)
Ce samedi, à 17h45, l’Angleterre recevra la France dans la mythique antre de Twicknham. Une nouvelle épreuve pour les Bleus sur la route qui les mènera au prochain Mondial. Dans un stade où les tricolores n’ont plus gagné depuis 2005 dans le Tournoi des Six Nations, la tache s’annonce plus que compliquée pour Charles Ollivon et ses partenaires.
Après la grave blessure du flanker toulousain Anthony Jelonch, la troisième ligne française connait un léger changement pour la première fois depuis 6 rencontres. Si le capitaine du RCT portera à nouveau son N°7 fétiche, il sera cette fois chargé d’encadrer Gregory Alldritt avec François Cros.
Pour suivre cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà riche en suspense, rendez-vous sur France 2 dans la foulée du match entre l’Italie et le Pays de Galles (15h15).
Dan Biggar (Pays de Galles)
Surprise pour le XV du Poireau, puisque cette semaine Warren Gatland, l’entraîneur du Pays de Galles, a décidé de se passer de Dan Biggar dans le groupe pour affronter l’Italie. Seul dernier avec 0 points au classement (et en proie à un conflit entre les joueurs et la fédération), le rugby gallois traverse une période de crise actuellement… À l’heure d’affronter l’Italie, les partenaires de l’ouvreur toulonnais savent qu’ils jouent gros et que leur salut dans cette édition pourrait venir d’un bon résultat à Rome.
Battus au Millenium Stadium par les Transalpins, l’année dernière, les hommes de l’entraîneur néo-zélandais veulent laver l’affront cette saison. Face à une équipe italienne en pleine bourre, les Dragons Rouges devront montrer leur meilleur visage mais ne pourront pas compter sur leur ouvreur star pour s’imposer.
Un petit mot sur nos jeunes…
Ce week-end, les U20 français se déplaceront également en Angleterre comme leur ainés. Une rencontre à suivre vendredi soir, à 21h, sur La Chaine L’Équipe. Le RCT leur souhaite bonne chance pour cette rencontre et espère voir bientôt nos jeunes pousses sous le maillot tricolores, à l’image de Yanis Trabelsi, Pierre Damond ou encore Joe Quere Karaba qui ont déjà connu un rassemblement cette saison.
De son coté, Samuel Jean-Christophe, joueur de la catégorie Juniors Crabos au RCT, représentera la France avec les U18, le 18 mars prochain, lors d’une rencontre face au XV de la Rose également.
Crédit Photo : France Rugby / J. Poupart