International : les résultats de nos Rouge & Noir en sélection !

Pendant que le RCT enflammait Mayol en écartant largement le Stade Français, plusieurs joueurs de notre effectif étaient, eux, sur les pelouses internationales. Tour d’horizon des résultats des rencontres de nos Rouge & Noir en sélection.

Atila Septar (Roumanie) & Beka Gigashvili (Géorgie)

Ce week-end, Atila Septar et Béka Gigashvili ont croisé le fer dans cette deuxième demi-finale du Rugby Europe Championship. Avec son N°3 dans le dos, notre solide pilier géorgien affrontait son coéquipier Atila Septar, aligné au centre de l’attaque roumaine.

Un duel fratricide pour nos Rouge & Noir qui a finalement abouti à la victoire des Lelos, sur leur terre, à l’Avchala Stadium de Tbilissi. Un score sans appel de 31 à 7 pour les locaux, dans une rencontre qu’il était d’ailleurs possible de suivre, en direct, sur les antennes de la plateforme Sportall.

Les Géorgiens continuent leur sans-faute et disputeront la finale du REC 2023 face au Portugal, futur mondialiste, le 19 mars prochain. Les Lelos tenteront ainsi de décrocher un 6ème titre consécutif dans la compétition.

De l’autre coté, l’Espagne d’Alberto Carmona se dressera sur la route du XV du Chêne d’Atila Septar pour le match de la troisième place.

Alberto Carmona (Espagne)

Deux semaines après leur défaite face à la Géorgie, qui les avait privé d’une première place au sein de leur poule, les Espagnols étaient de retour sur le pré pour disputer l’Iberico, face au Portugal. Titulaire à l’aile, Alberto Carmona a disputé l’intégralité de cette demi-finale du Rugby Europe Championship.

Malheureusement pour eux, les Leones n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Le festival de Samuel Marques (auteur de 17 points), le demi de mêlée carcassonnais des Lobos, aura finalement eu raison de notre jeune Rouge & Noir et de ses partenaires (27-10).

Alberto Carmona ne disputera donc pas la finale de ce REC 2023 face à Beka Gigashvili, mais le jeune joueur de 19 ans sera parvenu à se faire une place dans l’effectif espagnol avec 2 titularisations en 4 matchs durant cette fenêtre internationale.