Challenge Cup : les résultats du week-end !
Pour ce troisième week-end de Challenge Cup, nos Rouge & Noir, brillants vainqueurs au Kingsholm Stadium de Gloucester face à Bath (23-35), n’ont pas été les seuls à performer. Retour sur les résultats de la Poule A.
Connacht – Brive : 61 – 5
L’après-midi aura été longue pour la jeune garde briviste… À Galway, les Coujoux ont vu les joueurs irlandais défilé à neuf reprises dans leur en-but, pour un résultat sans appel (61-5). Un déplacement cauchemardesque mais qui ne condamne pas pour autant le CAB dans la compétition.
Actuellement 9èmes, les hommes de Patrice Collazo ne comptent qu’un seul point, tout comme l’USAP (6e) qui occupe la dernière place qualificative de la poule. De son coté, le Connacht reste en embuscade derrière le RCT et clôture le podium.
Zèbre – Bristol : 11 – 34
Avant de se déplacer à Mayol, les Zèbres misaient sur cette réception de Bristol pour se rassurer et prendre une longueur d’avance dans la course aux phases finales, qui fait rage en bas de tableau. Si les partenaires de Lucas Bigi figuraient pourtant en tête à la pause (6-0, mt), les Italiens ont complètement craqué dans le deuxième acte.
Avec 34 points encaissés en 40 minutes, les pensionnaires du stade Sergio Lanfranchi s’inclinent (encore) sur le score de 11 à 34 et joueront leur survie, dans une semaine, face au Rugby Club Toulonnais. Les Ours, eux, pointent à la quatrième place avec 3 succès en autant de rencontres.
Perpignan – Glasgow : 26 – 40
Avec un XV de départ rajeuni, l’équipe de David Marty a fait mieux que résister face aux Ecossais. Grâce à 4 réalisations des jeunes pousses catalanes (Sawailau, Séguela, Rodor et Tuilagi), l’USAP décroche un précieux point de bonus offensif, malgré la défaite (26-40). Une unité synonyme de qualification, pour l’instant, avant leur rencontre à Bristol.
Comme le quatuor de tête, cette nouvelle victoire des Warriors (5e) leur assure de continuer l’aventure. Reste désormais à définir la place exacte à laquelle termineront les partenaires de Richie Gray, qui achèveront cette première phase avec la réception de Bath. Au classement, ils comptabilisent 14 points comme le Connacht et Bristol.
Cardiff – Newcastle : 42 – 10
Dimanche après-midi, Cardiff a poursuivi sa cadence infernale. Face à Newcastle, le vilain petit canard de la poule, les Blues n’ont pas eu besoin de forcer pour triompher. Vainqueurs 42 à 10, ils signent une troisième victoire d’affilée avec le bonus offensif et conservent la tête de la poule devant le RCT (au profit du goal-average).
À la fin de la semaine, Cardiff se rendra en Corrèze pour défier le CA Brive, tandis que nos Rouge & Noir auront l’avantage de recevoir au stade Mayol. Dans un duel à distance, les deux formations se disputeront une première place ô combien importante.