Jeunes, féminines et clubs partenaires : le RCT s’offre le double derby provençal !
Avec la cruelle défaite de notre équipe fanion en Angleterre, la satisfaction était du coté des jeunes ce week-end ! Sur la pelouse de Maurice David, les cadets et les juniors ont maitrisé leurs homologues de Provence pour s’adjuger le derby. Retour sur les résultats de nos jeunes, féminines et clubs partenaires.
Ils sont inarrêtables ! Sur une série de 3 victoires de suite, les cadets Alamercery engrangent un quatrième succès de rang en écartant Provence Rugby sur le score de 15 à 19 et passeront les fêtes à la deuxième place, juste derrière Grenoble.
Dans la lancée des cadets, les juniors Crabos, encouragés par les Fils de Besagne qui avaient fait le déplacement, se sont également imposés face aux Noirs. Victorieux 15 à 21, ils restent eux aussi invaincus depuis 4 rencontres (3 victoires et 1 nul). Comme les Alamercery, il leur restera 2 matchs dans cette première phase de championnat pour accrocher une des 3 places qualificatives.
Après deux matchs compliqués, les Espoirs ont remis la marche avant contre Grenoble (23-16), dauphin de la poule au coup d’envoi. Grâce à cette victoire, les partenaires de Léo Ametlla réalisent l’une des bonnes opérations de la journée et terminent l’année 2023 en beauté ! Une rencontre que vous avez pu suivre en intégralité sur RCT Play et à retrouver ici. Prochain match pour eux le 21 janvier, à Castres.
À Perpignan, les M14 ont fait le job pour la dernière étape de la 1ère phase de Super Challenge de France ! Sur place, ils ont étrillé Béziers (31-3) avant de tenir tête aux locaux de l’étape (8-8).
Du coté de l’École de Rugby, les M8 et M10 étaient à St Mandrier pour un plateau départemental, alors que la deuxième partie des M8, des M10 et les M12 étaient eux à La Valette pour un autre plateau.
Chez les filles du RCTPM, engagées en Fédérale 2, le déplacement en Ardèche n’aura été qu’une simple formalité. En s’imposant largement sur le score de 3 à 43, les partenaires d’Emma Tremlet confirment leur première place au sein de la poule et restent invaincues avec 5 succès en 5 matchs (dont 4 bonus offensif).
Les clubs RCT Passion :
Nationale 1
- Suresnes / RCHCC (17-16)
Nationale 2
- RC Nimois / Macon (29-10)
- Aubenas / US Seynoise (38-05)
Fédérale 1
- CO Berre XV / Annecy (16-20)
- Annonay / XV du Coudon (34-16)
- Châteaurenard / Agde (24-20)
Fédérale 2
- Vallons de la Tour / CARF (17-22)
- RC Aubagnais / RC Les Angles (20-20)
- Avignon le Pontet / Véore (24-17)
Fédérale 3
- Isle sur Sorgue / Draguignan (15-29)