International : où voir nos Rouge & Noir ce week-end ?
Si le Top 14 marque une trêve ce week-end, de nombreux joueurs de notre effectif seront, eux, sur les pelouses internationales. Tour d’horizon des rencontres qui attendent nos Rouge & Noir en sélection.
Charles Ollivon (France) et Dan Biggar (Pays de Galles)
Vainqueurs en Angleterre dans un match d’anthologie, les Bleus de Fabien Galthié ont écrit une nouvelle page de leur Histoire à Twickenham. Avec cette nouvelle victoire en poche, la troisième en quatre matchs, les tricolores abordent cette dernière journée du Tournoi des Six Nations en pleine confiance.
De leur coté, les Gallois sont toujours à la recherche d’un match référence. Vierges de points jusqu’à la semaine passée, leur maigre succès à Rome n’a malheuresement rassuré personne. Au Stade de France, le XV du Poireau n’a rien à perdre et c’est peut-être sa principale raison d’y croire.
Titulaire en troisième ligne, notre N°7 et capitaine Charles Ollivon affrontera donc son coéquipier Dan Biggar dans une confrontation au sommet. Aligné d’entrée à l’ouverture, après avoir manqué le déplacement en Italie, le néo-toulonnais tentera de jouer un mauvais tour à son pays d’adoption. La rencontre sera à suivre ce samedi, dès 15h45, sur France 2.
Beka Gigashvili (Géorgie)
Avec la Géorgie, Beka Gigashvili rêve d’un nouveau titre dans ce Rugby Europe Championship 2023. Après n’avoir laissé aucune chance à la Roumanie d’Attila Septar en demi-finale (31-7), il y a deux semaines, les Géorgiens défieront cette fois le Portugal. Entre les deux futurs mondialistes, cette affiche, diffusée en direct ce dimanche à 20h sur la plateforme Sportall, nous promet 80 minutes de pur spectacle.
Alberto Carmona (Espagne) et Atila Septar (Roumanie)
Défaits dans l’Iberico face au Portugal (27-10), les Espagnols d’Alberto Carmona ne devront se contenter que de la petite finale, tout comme les Roumains d’Atila Septar. Après avoir croisé la route de notre pilier Beka Gigashvili, le trois-quart centre toulonnais affrontera cette fois notre jeune pensionnaire du Centre de Formation.
Titulaire avec les Espoirs du RCT, la semaine dernière, face à Narbonne, Alberto Carmona a contribué au récital offensif des troupes de Cédric Béal. Sur la pelouse de Mayol, les Rouge & Noir ont inscrit la bagatelle de 8 essais et le résumé est d’ailleurs disponible ici. En espérant autant de folie, ce dimanche à Badajoz (17h15) pour cet affrontement fratricide entre nos joueurs de la Rade.
Samuel Jean Christophe (France U18)
Après la victoire des Bleus de Charles Ollivon (10-53), la semaine dernière, c’est au tour de Samuel Jean Christophe de se rendre en Angleterre pour le Crunch. Samedi après-midi (13h30), sur la pelouse de Esher, notre toulonnais de l’effectif Crabos portera le N°16 tentera d’imiter son ainé. Nous lui souhaitons tout autant de réussite !