Le RCT confirme au Racing en l'emportant 23-21 !

Avec le vent dans le dos, les Rouge & Noir ont fait égal avec les franciliens au terme de la première mi-temps (13-13). En effet, suite à un essai inscrit pas l’ailier Racingman Vakatawa, Matt Giteau répliquait pas un très bel essai construit sur une belle combinaison organisée par Wilkinson. Ce même Wilkinson complétait le « scoring » avec une pénalité et une transformation. Son homologue francilien Jonathan Wiesniewski en faisait de même pour égaliser.

En début de seconde période, les Racingmen accélairaient et reprenaient très vite l’avantage d’abord par une pénalité de Germain puis par un très bel essai inscrit en bout de ligne par Battut. Le RCT ne désespérait pas et remettait le bleu de chauffe. Suite à une phase de domination Rouge & Noir, Wilkinson adressait une longue passe à Martin qui fixait ler dernier défenseur pour offrir un doublé à Giteau. Wilkinson transformait et Toulon revenait alors à un point. Dominateurs en cette fin de match, Toulon accélérait encore et encore pour obtenir la pénalité de la victoire dans les ultimes minutes grâce à une mêlée conquérante. Wilkinson concrétisait cette domination et offrait ainsi un deuxième succès de rang à l’extérieur.

Avec 8 points en deux journées de championnat disputées à l’extérieur, le Rugby Club Toulonnais débute de la meilleure des manières la saison 2012-2013. Prochain rendez-vous le samedi 1er spetambre à 20h40 à Mont-de-Marsan avant de disputer le permier match à domicile face à Bordeaux-Bègles le 8 septembre également à 20h40 au Stade Mayol… 

Revivez le film du match en cliquant ICI.

Suivez e t commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

 

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT