Le RCT continue de chanter !

Comme à Montpellier une semaine plus tôt, le RCT entre de plein pied dans la partie et ouvre le score dès la 4e minute par une pénalité de son capitaine d’un soir Jonny Wilkinson à 50m face aux poteaux (3-0). Les Rouge et Noir creusent l’écart dans la minute qui suit grâce à une interception de son génial australien Matt Giteau pour son 3e essai de la saison (10-0) ! Le CO réagit avec deux pénalités de son buteur attitré, le meilleur réalisateur du championnat Rory Kockott (10-6). A la demi-heure de jeu, Toulon inscrit un 2e essai par l’intermédiaire de son jeune talonneur Jean-Charles Orioli bien servi par Frédéric Michalak (17-6). Castres s’en remet de nouveau à la botte de son demi de mêlée pour ne pas être décroché à la pause (17-12). 

Au retour des vestiaires, le Rugby Club Toulonnais prend le large au tableau d’affichage grâce aux coups de pied de son ouvreur anglais, auteur d’un drop et de deux pénalités en l’espace de dix minutes (26-12). Sentant que les Castrais lâchent peu à peu, les Toulonnais donnent tout pour aller chercher le point du bonus offensif. Poussés par un stade Mayol en éruption, les protégés de Bernard Laporte vont arriver à leur fin à la 72e grâce un troisième essai signé David Smith entré en jeu dix minutes plus tôt (33-12). Les Castrais essayeront bien de priver leurs adversaires du soir d’une nouvelle victoire bonifiée mais la défense varoise ne laissera rien passer.

Avec cette sixième victoire consécutive en autant de matchs disputés, les Rouge & Noir poursuivent leur parcours plus que parfait et conservent ainsi la 1ère place du Top 14. Prochain rendez-vous le samedi 29 septembre à 20h45 au Stadium de Toulouse pour affronter le Stade Toulousain… 

Revivez le film du match en cliquant ICI.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

 

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT