Le RCT s'impose 42 à 12 et s'empare de la place de leader !

A l’image des Montois samedi dernier, ce sont les Bordelais qui entrent le mieux dans la partie avec une pénalité dès la 2e minute du demi de mêlée Saubusse (0-3). Les Toulonnais mettent du temps à réagir et c’est le revenant David Smith qui sonne la révolte en profitant d’une mauvaise réception bordelaise pour filer à l’essai (7-3). Six minutes plus tard, une nouvelle pénalité de Saubusse permet à son équipe de recoller provisoirement au score (7-6). Frédéric Michalak, entré en lieu et place de Jonny Wilkinson légèrement touché au cou, se met de suite en évidence pour sa première à Mayol avec notamment deux pénalités qui permettent à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec une avance plus confortable (13-6). 

Il faut attendre la 53e minute pour voir les premiers points inscrits en 2e période qui seront l’oeuvre du Bordelais Saubusse sur une nouvelle pénalité (13-9). Les Toulonnais réagissent dès la minute suivante par un essai de l’arrière Delon Armitage transformé par Frédéric Michalak (20-9). L’UBB inscrit dans la foulée 3 nouveaux points par Saubusse (20-12). Comme lors de ses trois premières victoires, le RCT va considérablement accélérer la cadence dans les 20 dernières minutes pour ne faire qu’une bouchée des malheureux girondins. Maxime Mermoz par deux fois (59e, 64e) et Matthieu Bastareaud (69e) se chargeront de plier l’affaire et de bonifier ce 4e succès avant que Michalak ne conclut la balade toulonnaise avec une dernière pénalité (42-12).

Avec cette quatrième victoire consécutive en autant de matchs disputés, les Rouge & Noir poursuivent leur incroyable série et confirment ainsi leur début de saison canon. Prochain rendez-vous le vendredi 14 septembre à 20h50 au Stade Yves-du-Manoir de Montpellier pour affronter le Montpellier Hérault Rugby… 

Revivez le film du match en cliquant ICI.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

 

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT