Victoire bonifiée sur le terrain du LOU (10-43)

Après deux victoires à domicile face à La Rochelle (41-11) et Clermont (31-22), le RCT se déplaçait ce Samedi sur le terrain du Matmut Stadium pour y affronter le LOU pour le compte de la 22ème journée de TOP 14. Pour ce duel entre Rouge et Noir, ce sont ceux du Rugby Club Toulonnais qui en sont sortis vainqueurs, sur le score de 10 à 43, synonyme de bonus offensif pour les Rouge et Noir !

Un match complet pour les Toulonnais ! Toulon met la main sur le ballon dès le début du match. Louis Carbonel ouvre le score rapidement avec une pénalité (4′, 0-3). Malgré une bonne entame de Toulon, c’est le LOU qui inscrit le premier essai du match grâce à Baptiste Couilloud (5′, 7-3). Louis Carbonel ramène son équipe à un point à la 14ème minute, mais Léo Berdeu redonne de l’avance au LOU avec une pénalité (22′, 10-6). Dix minutes plus tard, Facundo Isa vient inscrire le premier essai toulonnais du match, après une magnifique percée de Louis Carbonel (24′, 10-11). Toulon enchaîne et pense marquer un deuxième essai grâce à Duncan Paia’aua, mais celui-ci est refusé après l’arbitrage vidéo (37′, 10-11). Le score ne changera pas jusqu’à la mi-temps.

Après la pause, Toulon assomme les locaux, dès le retour des vestiaires, avec un essai de Cheslin Kolbe (43′, 10-16). Cinq minutes plus tard, Duncan Paia’aua lance Julien Heriteau dans la profondeur qui vient marquer le troisième essai de Toulon (48, 10-23). Toulon continue de dominer son adversaire du jour. Louis Carbonel rajoute trois points à la 53ème minute. Trois minutes après, Julien Blanc envoie Julien Hériteau inscrire un doublé et marquer l’essai du bonus offensif (60′, 10-33). Les joueurs varois ne s’arrêtent pas là et veulent se mettre à l’abris d’un essai lyonnais. C’est chose faite grâce à Gabin Villière qui vient marquer son premier essai de la saison en TOP 14 (77′, 10-40). Louis Carbonel inscrit les derniers points du match à la 80ème grâce à une nouvelle pénalité (80′, 10-43). C’est une mi-temps totalement maîtrisé par les joueurs toulonnais, qui en plus d’avoir gardé son en-but inviolé en seconde mi-temps, repartent avec le bonus offensif du Matmut Stadium.

Le RCT enchaîne donc une troisième victoire d’affilée en sortant vainqueur du duel entre Rouge et Noir face au LOU sur le score de 10 à 43. Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement et rendez-vous samedi prochain pour le dernier match de poule de Challenge Cup, sur le terrain du Biarritz Olympique à 21H.