Une charte d'éthique et de convivialité entre le RCT et ses supporters
Les sept associations de supporters reconnues par le Rugby Club Toulonnais (le Club des Mordus, les Z’acrau du RCT, les Fils de Besagne, les Fadas, le Mayol’s Club, les Bulls et les Dragons du Pradet) ont tous signé la charte d’éthique et de convivialité proposée par le RCT.
Voici quelques passages de cette charte destinée à préserver les valeurs du rugby et à donner une belle image du club Rouge & Noir :
« Le supporter est conscient que son attitude engage, outre son éventuelle responsabilité personnelle, l’image du RCT, de la ville de Toulon et du département du Var. À ce titre, tout écart de conduite est forcément nuisible pour tous.
Le supporter s’engage à ne respecter que des valeurs fraternelles d’amitié, de loyauté, de respect et à se comporter en véritable ambassadeur du rugby.
Le supporter s’engage à ne participer à aucune forme de discrimination ainsi qu’à aucune incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’un arbitre, d’un juge sportif, d’un joueur, de toute personne ou groupe de personnes… »
Le Rugby Club Toulonnais ambitionne de se positionner en leader sur le terrain comme dans les tribunes et c’est dans ce sens qu’a été constituée cette charte d’éthique et de convivialité.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter
Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT