Toulon / Toulouse : les déclarations d'avant-match
Voici les principales déclarations toulonnaises et toulousaines tenues cette semaine avant le choc en Rouge et Noir entre les deux formations ce dimanche 9 avril à 17h à l’Orange Vélodrome de Marseille.
Richard Cockerill, manager du RCT : « L’esprit de l’équipe est positif. Même si le jeu n’est pas très beau. Le plus important maintenant, c’est de gagner. Ce ne sera peut-être pas spectaculaire, mais on veut gagner ! Toulouse est une bonne équipe, notamment devant, en conquête. Pour moi, jouer à l’Orange Vélodrome c’est bien car c’est un grand stade et qu’il y aura beaucoup de supporters. C’est une grande occasion pour nous. ,Tous les joueurs sont excités car il sera très important de gagner ce match. Il ne reste plus que quatre matches. On n’a plus de joker et on le sait ! »
Guilhem Guirado, talonneur du RCT : « Maintenant, il faut que le groupe se concentre uniquement sur le rugby. Il y a seulement cela qui nous importe et il y a que cela qui peut nous rendre plus fort, surtout après la prestation que l’on a fait ce week-end contre Clermont. Avec les matches que l’on a fait cette saison, nous, les joueurs, ne sommes pas tous blancs. On n’est pas tous propres par rapport à nos performances. On sait qu’on a beaucoup de travail et on se concentre uniquement sur Toulouse, pour l’instant, puis il faudra bien finir ce dernier mois de compétition ».
Charles Ollivon, troisième ligne du RCT : « Le passé est le passé et maintenant il faut que l’on reste tous soudés et c’est le cas. Il faut que l’on aille chercher quelque chose en plus dans l’envie et la motivation pour bien finir cette saison. On a envie de prouver ce que l’on sait faire. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur ce week-end. Mais c’est bien au moins ça va nous mobiliser. Il faut que l’on soit à 100%. On n’a pas le droit à l’erreur, tout le monde le sait. Toulouse s’est fait éliminer aussi de la Coupe d’Europe. Mais on connaît cette équipe. On sait quelle va arriver avec les dents longues. Ce sera un gros match ».
Ugo Mola, manager de Toulouse : « Il faut vite se replonger dans le championnat après la déception de l’élimination en Coupe d’Europe. On attend une révolte, une réaction positive dans le résultat. Il n’y a pas de joueurs qui capitulent et ça c’est bien. Mais les spirales négatives sont difficiles à endiguer. Après, vous me demandez s’il faut que l’on joue dans un grand stade pour être meilleurs ? Je ne pense pas. Mais c’est chouette, que ce soit en tant qu’entraîneur, joueur ou supporters qui vont nous venir à Marseille. C’est un beau stade, très certainement l’un des plus beaux en France. C’est toujours sympa d’y jouer ».
Samuel Marques, demi de mêlée de Toulouse : « Le classement, tout le monde le connaît. Il reste quatre matches et même si on n’a plus notre destin en main, on se doit de croire en nous jusqu’au bout. C’est maintenant que l’on va voir si on est une grande équipe ».
Sources : conférences de presse d’avant-match.