Toulon-Toulouse (Amical) : le RCT s’incline à Mayol (21-31)

Après plusieurs semaines de prépa, les Toulonnais ont entamé la semaine dernière leur série de match amicaux avant le début de Top 14, face à Clermont au Complexe Léo Lagranges (défaite 21-40). En ce jeudi 25 août, un choc entre Rouge & Noir a eu lieu à Mayol, entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain. Pour cette affiche, les deux clubs pouvaient compter sur le retour de leurs internationaux. Lors de ce dernier match de préparation les joueurs de Toulon s’inclinent face au Stade Toulousain sur le score de 21 à 31.

Et pour ce second match de préparation, ce sont les Toulousain qui commencent parfaitement la rencontre avec un essai dès la 3ème minute de jeu grâce à l’international français Antoine Dupont qui marque le premier essai de la rencontre (4’, 0-7). Les minutes passent mais le RCT reste dominé par les visiteurs du jour. Ces derniers se mettent pourtant à la faute et voient leur pilier Rodrigue Neti recevoir un carton jaune pour une faute cynique sur un ruck toulonnais (15’, 0-7). Nos Rouge et Noir reprennent alors le ballon en main mais ne concrétisent pas leur domination numérique. A peine le retour de Neti sur le terrain c’est au tour de Faumuina de recevoir un carton jaune après plusieurs fautes en mêlée (25’, 0-7). Quelques minutes plus tard, Dany Priso et Mathieu Tanguy font leur première apparition en Rouge et Noir à Mayol en remplaçant Jean-Baptiste Gros et Swan Rebbadj (30’, 0-7).

Alors dominés depuis 15 minutes, les joueurs d’Ugo Mola marquent le second essai du match grâce à Dimitri Delibes. Essai qui ne sera pas transformé (33’, 0-12). Mais juste avant la mi-temps notre nouveau pilier, Dany Priso, contre un coup de pied toulousain et inscrit son premier essai avec le Rugby Club Toulonnais (38’, 7-12). Deux minutes plus tard l’arbitre siffle la mi-temps et nos visiteurs mènent au score à la pause (40’, 7-12).

Toulouse entame la seconde partie du match comme la première avec un essai dès les premières minutes de jeu grâce à Théo Ntamack qui aplatit entre les poteaux (42’, 7-19). Les hommes de Franck Azéma et Pierre Mignoni réagissent rapidement et l’arbitre accorde un essai de pénalité en faveur des Varois (50’, 14-19). Les équipes font par la suite armes égales jusqu’à la 70ème minute de jeu où Melvyn Jaminet vient marquer le quatrième essai de son équipe (70’, 14-26). Huit minutes plus tard, c’est au tour de Benjamin Descamps d’ajouter 5 points pour Toulouse (78’, 14-31). Mais le score bouge encore avant la fin du match avec un essai pour Toulon d’Adrien Warion entre les poteaux juste avant que l’arbitre siffle la fin du match (80’, 21-31).

Merci à tous les supporters qui ont suivis la rencontre en tribunes et sur RCTPLAY.TV. Place maintenant au championnat avec la réception du champion de France de Pro D2, l’Aviron Bayonnais, le samedi 3 septembre à 17h !