Toulon s’incline face au Stade Français (24-23) au Stade Jean Bouin !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné d’un petit point sur la pelouse du Stade Français et ramène un point de bonus défensif ce Dimanche 6 Décembre  à l’occasion du dernier match  de la 11ème journée du TOP14 sur le score de 24 à 23.
Les Toulonnais entraient parfaitement dans le match, mettaient du rythme, de l’agressivité et ouvraient la marque dès la 10e minute de jeu par une pénalité de Baptiste Serin. (0-3)

Après une mêlée équilibrée, les Parisiens jouaient le coup au large. Fickou  profitait d’une glissade de Théo Dachary pour décaler Hamdaoui, qui trouvait en bout de ligne Ester Etien, pour le premier essai de la soirée. La transformation de Segonds passait à droite des perches. (5-3)

Après un drop inscrit par l’ouvreur Parisien, au terme d’un groupé pénétrant dévastateur, Sergio Parisse comme un symbole qui retrouvait Jean-Bouin, permettait à son équipe  de revenir dans le match. (8-10)

 Sur le renvoi d’une pénalité inscrite par Joris Segonds, les Rouge et Noir récupéraient le ballon et se montraient à nouveau dangereux. Après un ballon bien capté par l’alignement, Christopher Tolofua inscrivait le deuxième essai de son équipe sur un autre ballon porté. (11-17)
Au terme d’une première mi-temps équilibrée, les Toulonnais rentraient donc aux vestiaires avec l’avantage au score 11-17 ! Les Varois réalisait une première période très sérieuse.

Au retour des vestiaires, c’est les Stadistes qui se montraient plus efficaces, et sur un ballon-porté Latu inscrivait le deuxième essai de la soirée pour son équipe. En bord de touche, à droite des perches, Joris Segonds permettait à son équipe de reprendre le score. (18-17)
Malgré une pénalité inscrite par Baptiste Serin quelques minutes après l’essai Parisien, Joris Segonds permettait au Stade français de respirer à la 60e minute de jeu (21-20). Le demi de mêlée International du RCT, lui répondait 5 minutes plus tard avec une nouvelle pénalité mais l’ouvreur parisien avait finalement le dernier mot à la 69e minute (24-23).
Au terme d’un chassé-croisé interminable, durant lequel la victoire a changé neuf fois de camp, ce sont finalement les Parisiens qui s’imposaient face à Toulon qui ramenait un bonus défensif, mais pouvait regretter la fin de match.
Pas de deuxième victoire à l’extérieur pour les varois. Quelques regrets côté toulonnais qui ont réalisé un match très sérieux dans l’ensemble
Les Rouge et Noir tenteront de réagir avec le retour de la Coupe d’Europe à Mayol ce Samedi 12 Décembre pour la réception des Sale Sharks.