Toulon s'incline face au LOU à Gerland !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné lourdement sur sa pelouse ce Samedi 27 Mars 2021 à l’occasion du match de la 20ème journée de Top14. (54-16)
Les Toulonnais, toujours privés des Internationaux se devaient d’obtenir un résultat sur la pelouse de Gerland pour pouvoir distancer Lyon dans la course aux 6.

Dès le coup d’envoi, les Rouge et Noir mettaient la pression dans le camp Rhodanien mais une pénaltouche manquée de Louis Carbonel permettait aux locaux de respirer et de remettre la main sur le ballon. Après plusieurs séquences et des Turn-over des deux cotés,l’Australien du LOU surprenait les défenseurs toulonnais et inscrivait le premier essai de la rencontre. (5-0)

Après avoir insisté à 5 mètres dans le camps varois, Jonathan Wisniewski ouvrait  finalement au large pour son arrière. Il lui adressait une superbe passe sautée, alors que Du Plessis a manqué son interception de son côté. Laporte filait derrière l’en-but inscrire le deuxième essai de la soirée. (12-0)

Les Rouge et Noir réagissaient par la botte de Louis Carbonel qui inscrivait deux pénalités pour son équipe. ( 15-6)

A la demi heure de jeu, Ma’a Nonu écopait d’un Carton Rouge… pour un geste réflexe au visage après une obstruction de Jean Marc Doussain qui écopa lui, d’un carton Jaune.
 

Lyon menait à la pause face à Toulon (21-9). Les Lyonnais se sont créé plus d’occasions et ont inscrits deux essais dans cette première période, face à des Toulonnais qui ont mis du temps pour trouver leurs repères. Ils terminaient la rencontre en infériorité numérique après le carton rouge encaissé par Ma’a Nonu.
 
En début de seconde période, Les toulonnais, toujours trop indisciplinés laissaient le ballon aux Lyonnais etans le même rythme que le deuxième essai, c’est cette fois-ci Barassi qui sautait la passe pour son ailier Tuisova, qui inscrivait le troisième essai lyonnais. (28-9)

En infériorité numérique, les Toulonnais laissaient trop d’espace aux Lyonnais. Après un numéro d’équilibriste dans la défense adverse, Nakaitaci passe les bras pour Barassi qui n’avait plus qu’à aplatir derrière la ligne. (35-9)

A l’heure de jeu, sur une relance de Nakaitaci qui a feinté le jeu au pied, Tuisova était servi et  en puissance, l’ailier fidjien poursuivait cette action de 80 mètres et servait Ngatai qui enfonçait le clou. (42-9)
 
Réaction d’orgueil des Toulonnais avec un essai de pénnalité accordé par Monsieur Ruiz suite à plusieurs pick and go prés de ligne Lyonnaise. (54-16)
 
Match à oublier pour les Toulonnais qui s’inclinent lourdement et se rendront à Dublin vendredi sur la pelouse du Leinster pour leur 8ème de Finale Coupe d’Europe