Toulon s'incline en terre Héraultaise pour ce match en retard de Top 14

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Montpellier ce Mardi 11 mai 2021 à l’occasion du match en retard de la 21ème journée de Top14. (29-10)

Le RCT, qui s’est largement imposé à Mayol face au Stade toulousain ce samedi, se déplaçait à Montpellier avec seulement 2 jours de repos mais avec la ferme intention de réaliser un coup.

Les Locaux rentraient bien dans leur match avec beaucoup de rythme et des lancements de jeu propre, et après dix minutes de jeu, sur un avantage Paillaugue tapait au pied dans la profondeur  pour l’ailier international Arthur Vincent qui inscrivait le premier essai du match. 7-0

Les Rouge et Noir, trop imprécis pour conserver les ballons dans le camps du MHR, se faisait également pénalisé à de nombreuses reprises et les montpelliérains en profitaient pour inscrire un deuxième essai par l’intermédiaire de Gabriel Ngandebe qui surprenait la défense toulonnaise après un rebond. 14-0
Les Toulonnais ont pourtant su relever la tête après le carton jaune de Charles Ollivon (20e), s’appuyant sur la conclusion en force de Sébastien Taofifenua juste avant la sirène et rentraient aux vestiaires avec seulement 7 points de retard. (14-7)

Au retour des vestiaires, l’essai de Facundo Isa était refusé pour un en avant de passe malgré une belle action Toulonnaise orchestré par Isaia Toeava…
Après deux pénalités inscrites de chaque coté (17-10), c’est les Cistes qui se montraient plus dangereux et sur un nouveau jeu au pied dans le dos de la défense  Cobus Reinach récupérait le ballon pour inscrire le troisième essai de son équipe. (22-10)
A quelques minutes de la fin, les locaux alourdissaient le score avec un relais rapide en conquête et la finition en force. 29-10
Les Cistes ont fait preuve de maitrise et ont été plus précis dans la zone de marque. Le MHR s’imposait donc avec le bonus, face à des Toulonnais trop indiscipliné pour espérer gagner ce soir. Prochain rendez-vous ce samedi sur la pelouse de Clermont.