Toulon s'incline à Mayol (11-29) face au Stade Rochelais !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur sa pelouse face au Stade Rochelais sur le score de 11 à 29 ce samedi 13 février à l’occasion de la 16ème journée de Top14 au Stade Mayol.
Les Rouge et Noir ont perdu leur invincibilité à Mayol, qui tenait depuis septembre 2019, et 21 matchs toutes compétitions confondues.
En début de rencontre, les Toulonnais rentraient bien dans leur match et obtenaient une première pénalité transformée par Sonatane Takulua. (3-0)

Privés de leurs joueurs au pied habituel, les Rouge et Noir ne parvenaient pas à se donner de l’air, et se retrouvaient sous la pression des Rochelais qui obtenaient coup sur coup 2 pénalités convertit par Ihaia West. (3-6)

Sur le renvoi, Les Rochelais se mettent à la faute volontairement sur une position de hors-jeu et Takulua transformait sa tentative. (6-6)
À la demie heure de jeu, malgré une bonne défense varoise, Brian Alainu’uese ne sortait pas de la zone plaqueur-plaqué et le demi d’ouverture Maritime donnait l’avantage à son équipe (6-9) Le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps.
La deuxième période démarrait sur le même rythme que la fin de première mi-temps, et les Rochelais solide en défense mettaient énormément de pression aux Toulonnais. Sur une touche rapidement jouée, Christopher Tolofua était signalé en position de hors-jeu par Monsieur Charabas. Ihaia West donnait 6 points d’avance à son équipe. (6-12)
Après une touche bien assurée, les joueurs de La Rochelle multipliaient les temps de jeu dans les 22 mètres du RCT. West décidait de taper une transversale pour Rhule qui inscrivait le premier essai de la soirée. (6 à 19)
Les Varois parvenaient à récupérer le ballon après le renvoi. Ory trouvait un espace, mais les Varois ne réussissaient à conserver le ballon face à une belle défense Rochelaise.
Peu après l’heure de jeu suite à de nombreuses pénalités et plusieurs temps de jeu, Nonu parvenait à décaler Dachary, qui inscrivait le premier essai toulonnais de la soirée. (11-19)
Juste avant la sirène, après une belle percée de Raymond Rhule, et un bon soutien de Arthur Retière, c’est Lagrange qui inscrivait le troisième essai rochelais pour sceller la fin de match. (11-29)
La Rochelle mettait un terme à l’invincibilité toulonnaise à Mayol, qui tenait depuis septembre 2019 !
Rendez-vous la semaine prochaine pour un déplacement important sur la pelouse de la Section Paloise.