Toulon s’incline (39-19) face à Toulouse au Stade Ernest Wallon !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Toulousain ce Dimanche 4 Octobre à l’occasion de la 3ème journée du TOP14 sur le score de 39 à 19.
Les Hauts-Garonnais ont rapidement démontré leur envie de jouer et de mettre énormément de rythme et ont rapidement pris le score sur des Toulonnais trop indisciplinés, notamment sur les phases de ruck. En dix minutes, l’ouvreur International Romain Ntamack inscrivait 6 points en faveur de son équipe. (6-0)
Au quart d’heure de jeu, Antoine Dupont jouait rapidement un renvoi aux 22 mètres et Selevasio Tolofua slalomait dans la défense jusqu’aux 22 mètres Varois. Sur le renversement, Lucas Tauzin écartait un long ballon pour qui marquait en coin le premier essai du match, transformé par Romain Ntamack (13-0)
Les Toulonnais en difficulté, n’ont pas réussi à garder la maîtrise du ballon et s’exposaient aux contres Toulousain. Mathis Lebel déchirait une nouvelle fois le rideau défensif et trouvait Antoine Dupont qui allongeait ensuite une passe 20 mètres vers l’aile droite pour son ailier Cheslin Kolbe qui signait le deuxième essai du match. (18-0)
Quelques minutes plus tard, les haut-garonnais se montraient à nouveau dangereux sur une énième séquence offensive. Le troisième ligne-centre précieux du Stade Toulousain Tolofua décalait Lucas Tauzin côté droit pour le troisième essai du match, transformé par Romain Ntamack (25-0)
Juste avant la mi-temps, les Varois réagissaient avec une belle percée de Raphaël Lakafia. Mais sur un petit coup de pied derrière la défense, Dakuwaqa commettait un en-avant dans l’embut.
Les Toulonnais revigorés par le passage au vestiaire et avec l’apport du banc revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Sur un départ au ras de Takulua près de la mêlée spontanée, Charles Ollivon transperçait la défense et décalait le jeune Simon Moretti qui aplatissait le premier essai des Rouge et Noir, transformé par Louis Carbonel. (25-7)
Quelques minutes plus tard, les Toulonnais remontaient 80 mètres avec une course tranchante de Carbonnel et de bons relais de Rebbadj ou de Moretti, le jeune Clément Egiziano inscrivait son premier essai en Top 14 pour son premier match officiel. (25-12)
Malgré la réaction de Toulon, les Toulousains remettaient la marche avant et après une très longue séquence collective, Cheslin Kolbe cassait deux plaquage et ajustait sa passe pour Matthis Lebbel qui inscrivait le quatrième essai du Stade. (32-12)
Après un carton Rouge concédait par Rodrigue Neto contre le Stade Toulousain, Anthony Meric s’ engouffrait dans la défense et venait inscire le troisième essai des Toulonnais. (32-19)
Quelques minutes avant le coup de sifflet final, François Cros venait sceller la fin de match avec un nouvel essai Toulousain. (39-19)

Quelques regrets côté toulonnais qui ont su réagir en deuxième mi-temps. À noté les blessures de Kalani Robert, Facundo Isa et Beka Gigashvili.
Les Rouge et Noir tenteront de relever la tête à Mayol ce Samedi 10 Octobre au Stade Mayol pour la réception du MHR à une semaine de la finale de Challenge Cup.