Toulon s’incline (29-15) face à La Rochelle au Stade Marcel Deflandre !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais ce samedi 5 Septembre à l’occasion de la reprise du TOP14 sur le score de 29 à 15.
Les Rochelais ont rapidement pris le score sur des Toulonnais trop indisciplinés. En dix minutes, l’ouvreur Ihaia West inscrivait 9 points en faveur de son équipe tandis qu’Anthony Belleau manquait deux pénalités assez excentrées. (9-0)
Les Maritimes ont ensuite profité d’une excellente percée de Brice Dulin et d’un petit par-dessus bien senti et Ihaia west plus prompt, inscrivait le premier essai du match. S’il n’était pas nécessairement d’accord avec son arbitre vidéo, Romain Poite validait l’essai de l’ouvreur rochelais. (16-0)
Les Jaune et Noir se mettaient à la faute sur le renvoi et les Toulonnais inscrivaient leurs premiers points du match par l’intermédiaire de Baptiste Serin. (16-3)
À la demi-heure de jeu, les Rouge et Noir concédaient coup sur coup deux Cartons Jaune et se retrouvaient à 13 contre 15 pour la fin du premier acte. Ihaia West convertissait une nouvelle pénalité pour La Rochelle. (19-3)
Juste avant la mi-temps, le deuxième ligne Will Skelton ne se sortait pas d’une zone plaqueur-plaqué et baptiste Serin réduisait l’écart grâce à trois nouveaux points. (19-6)
Après un meilleur début de seconde mi-temps et plus de précision dans le jeu, les Toulonnais recollaient au score après 3 pénalités inscrites par Baptiste Serin. (22-15)
Sur le renvoi en jeu, les Rochelais récupéraient le ballon, et d’une triple sautée, Tawera Kerr Barlow trouvait immédiatement Arthur Retière en bout de ligne. Lancé, l’ailier des Maritimes accélérait pour inscrire le deuxième essai de son équipe. (29-15)
Le score n’évoluera plus et au terme d’une rencontre brouillonne les joueurs du Stade rochelais s’imposèrent 29-15 contre des Toulonnais pas assez précis et trop approximatifs. Les Maritimes ont pu compter sur leur ouvreur, auteur de 24 points.

Les Rouge et Noir tenteront de relever la tête ce Dimanche 13 Septembre au Stade Mayol pour la réception du LOU Rugby !