Toulon s'incline (19-10) face au SU Agen à Armandie !
Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné ce samedi 16 février sur la pelouse d’Agen sur le score de 19 à 10 dans le cadre de la seizième journée de TOP14. Agen repasse devant Grenoble au classement et recolle à quelques points du RCT.
Le RCT se devait d’enchaîner après la victoire face au Stade Français, mais ce fut très compliqué durant cette première période pour nos Toulonnais qui ont touché peu de ballons et commis de nombreuses fautes.
Après de nombreux temps de jeu et une série de pick-and-go, le capitaine d’ Agen Antoine Miquel s’écroulait dans l’en-but Toulonnais et inscrivait les premiers points des Lot-et-Garonnais.
L’ouvreur Agenais, Léo Berdeu, convertissait deux pénalités à la 21e et à la 32e minute.
Josua Tuisova et Facundo Isa sonnèrent la révolte côté Toulonnais avec une superbe action qui finissait à quelques mètres de l’en-but suite à une faute Agenaise. François Trinh-Duc inscrit alors les premiers points de son équipe ! Agen ne menait plus que 11 à 3.
Juste avant la mi-temps, suite à un contre ruck, les Agenais récupéraient le ballon et optaient pour un superbe jeu au pied rasant dans le dos de la défense de Toulon. L’ancien briviste Benito Masilevu fut le premier dans l’en-but ! 16 à 3 à la mi-temps.
Malgré une bonne entame de seconde mi-temps, nos Toulonnais n’ont pas su poser de problèmes à la défense Agenaise et c’est le demi d’ouverture Léo Berdeu qui, à la 55e permit à son équipe de creuser encore plus l’écart suite à une nouvelle faute des varois. 19 à 3.
Dans le dernier quart d’heure du match, sous l’impulsion de Louis Carbonel, Toulon mit beaucoup plus de vitesse dans son jeu et François Trinh-Duc fila inscrire le premier essai des Rouge et Noir. 19 à 10 !
Suite à un grattage au sol, Agen obtenait une énième pénalité et l’arbitre Pascal Gauzere siffla la fin du match.
Victoire des Agenais 19 à 10 pour cette seizième journée de Top14 qui ont fait preuve de beaucoup de générosité sur le terrain. Rendez-vous ce samedi 23 février 2019 pour la réception de la Section Paloise au Stade Mayol.