Toulon s’impose avec le Bonus (9-38) face à Agen au Stade Armandie !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif sur la pelouse d’Agen ce Samedi 14 Novembre à l’occasion de la 9ème journée du TOP14 sur le score de 38 à 9.
Les Lot et Garonnais ont rapidement démontré leur envie de jouer et de mettre du rythme et ont rapidement pris le score avec une première pénalité inscrite par Paul Abadie pour son équipe. (3-0)
Après une belle réaction toulonnaise et une pénalité de Baptiste Serin,  Ma’a Nonu récupérait un ballon précieux et Erwan Dridi, décalé en bout de ligne par une somptueuse passe sur un pas, inscrivait le premier essai de l’après-midi. (3-8)
Décalé par Toeava, Ma’a Nonu décidait de taper au pied dans le dos de la défense agenaise. Plus rapide, Dakuwaqa inscrivait le deuxième essai du RCT. (3-13)

Habiles en touche, les Agenais mettent leur jeu en place. Et alors qu’ils profitaient d’un avantage, Buttin décidait de tenter un drop, et permettait à son équipe de recoller à (6-13)
Les Agenais poussaient à nouveau  les Rouge et Noir à la faute et Paul Abadie ramenait son équipe à 4 petits points du RCT avant la mi-temps. (9-13)
Au retour des vestiaires, sur une belle montée défensive de Duncan Paia’aua, le soutien se mettait à la faute et Baptiste Serin convertissait une pénalité pour le RCT. (9-16)
Alors qu’il venait tout juste d’entrer en jeu à la place de Toeava, Sonatane Takulua prenait l’espace dans le petit côté et inscrivait le troisième essai toulonnais du match. (9-24)
Après un beau ballon porté, le jeu rebondissait et Duncan Paia’aua auteur d’un très bon match cassait deux plaquages et parvenait à décaler Théo Dachary dans le dos qui inscrivait le quatrième essai. (31-9)
Après la sirène, sur une belle percée de Ikpefan, Serin décidait de tenter une transversale sur l’aile opposée. Plus grand que Verdu, Rebbadj captait le ballon et inscrivait le cinquième et dernier essai de la partie. (9-38)

Après une première mi-temps très équilibrée, le RCT est finalement parvenu à prendre le large face à une équipe agenaise trop indisciplinée.
Les Rouge et Noir iront défier Bayonne dans le cadre de leur match en retard ce Samedi 21 Novembre à Jean Dauger !