Toulon s’impose avec le Bonus (35-19) face à Brive au Stade Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé face à Brive sur sa pelouse ce Vendredi Novembre à l’occasion de la 8ème journée TOP14 sur le score de 35 à 19 dans un Stade Mayol qui sonnait creux. Grâce à ce succès bonifié, Toulon est provisoirement 4ème du classement et va pouvoir préparer son déplacement à Agen la semaine prochaine dans de bonnes conditions.
Le début de match fut marqué par beaucoup d’indiscipline et des approximations dans les deux camps. Les Toulonnais étaient pénalisés au centre du terrain pour un hors-jeu. Abzhandadze ouvrait le score dans cette rencontre. (0-3)
Au quart d’heure de jeu, après plusieurs séquences offensives, le RCT trouvait la brèche avec Carbonel qui feintait la passe puis déposait Toeava dans l’intervalle qui servait ensuite Gervais Cordin pour le premier essai du match. (5-3)
Solide en mêlée fermée les Varois obtenaient plusieurs pénalités dont une transformée par Louis Carbonel à droite des perches. (8-3)
L’indiscipline Toulonnaise dans les phases de ruck a permis aux Brivistes de revenir au score et à leur buteur Abzhandadze de passer deux nouvelles pénalités juste avant la demi-heure de jeu. (8-9)
Juste avant la mi-temps, les Toulonnais inscrivaient deux essais coup sur coup. Le premier sur un turnover initié par Paia’aua, Sergio Parisse délivrait une merveille de passe au pied pour son ailier Erwan Dridi . Et le deuxième sur une belle attaque en première main, une percée de Isaia Toeava qui transmettait à Erwan Dridi qui inscrivait un doublé. (22-9)
Au retour des vestiaires, sur un Hors-jeu briviste signalé par l’arbitre, Louis Carbonel ajoutait trois points supplémentaires pour le RCT. (25-9)
Après une pénaltouche non trouvée, et une belle relance briviste, le troisième ligne corrézien a profité d’une erreur défensive varoise pour casser la ligne et marquer en force le premier essai du CAB. Quelques instants plus tard, Thomas Laranjeira passait une pénalité après une faute Rouge et Noir dans un maul et permettait à son équipe de revenir au score. (25-19)
En fin de match, après 7 pénalités consécutives en mêlée fermée en faveur des Toulonnais, Thomas Jolmes venait inscrire l’essai du bonus offensif sur la sirène. (35-19)
Avec ce succès bonifié, Toulon remonte à la quatrième place du classement et reste invaincu au Stade Mayol. Rendez vous samedi prochain sur le terrain d’Agen pour la 9ème journée du TOP14.