Toulon s’impose (28-14) avec le Bonus en Challenge Cup face au Zebre

Au coeur d’un week-end chamboulé en coupe d’europe, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur sa pelouse face aux Italiens de Zebre Rugby sur le score de à 17 ce vendredi 17 décembre à l’occasion de la deuxième journée de Challenge Cup. face à une équipe italienne accrocheuse et vaillante.


Après son match nul en Top14 sur le terrain de la Section Paloise il y a deux semaines, le RCT basculait sur la Challenge Cup et souhaitait entamer la compétition de la meilleure des manières.

Dès le début du match, Toulon occupait le terrain et faisait le forcing devant la ligne d’en-but après avoir capté un ballon en touche. C’est finalement Setiano qui trouvait la faille et inscrivait le premier essai de la rencontre. ( 7-0)

Les Italiens, solides en défense et qui ont su ralentir le jeu dans les rucks ont finit par poser des problèmes aux Toulonnais. Peu après la demi heure de jeu, ils menèrent une action de qualité en s’appuyant sur un avantage. Le ballon partait sur l’aile de Tuivuaka, qui profitait du décalage pour filer dans l’en-but. (7-7)

Sur la sirène, Serin envoyait le ballon sur l’aile de Wainiqolo qui était repris par la défense. Les toulonnais insistaient et progressaient avec les avants. En pick and go, c’est Roux qui trouvait un tout petit espace au ras pour inscrire le second essai du RCT. (14-7)

Sur une pénalité rapidement jouée, Baptiste Serin trouvait la faille et inscrivait le troisième essai des siens pour faire la différence au tableau d’affichage. (21-7)

Sur un ballon porté, le pack varois s’écroulait dans l’en-but, et Monsieur Cardona accordait un essai de pénalité.(28-7)

En fin de partie, les Zèbres s’appuyaient sur un lancer en touche dans les 22 mètres varois pour créer un maul qui enfoncait la défense Rouge et Noir. C’est le pilier remplaçant Fabiani qui inscrivait le deuxième essai de son équipe.  (28-14)

Rendez- vous Lundi 27 Décembre à Mayol pour le reotur du Top14 et la réception du leader du championnat, l’UBB Rugby.