Toulon s'impose (22-3) face à Grenoble au Stade Mayol avec le Bonus

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif ce samedi 1er décembre sur sa pelouse contre le FC Grenoble sur le score de 22 à 3.
Le RCT avait absolument besoin de points ce samedi soir et démarrait tambour battant avec plusieurs temps de jeux sans pour autant concrétiser. Les rouge et noir ont passé huit minutes dans les 22 mètres Grenoblois sans marquer aucun point.
Les Toulonnais et les Grenoblois ont passé ensuite le reste de la première mi-temps à se rendre des ballons aux pieds sans mettre en danger l’équipe adverse. Il y a eu très peu de fautes en première mi-temps du côté des deux équipes, qui se sont quittées sur un score nul de 3 partout en rentrant au vestiaire.
C’est un tout autre visage qu’ont montré les rouge et noir en seconde mi-temps avec notamment un essai de Mathieu Bastareaud à la 47ème minute grâce à un contre décisif de Swan Rebbadj qui permit au RCT de se libérer.
A la 54ème minute,  Josua Tuisova, bien servi par Eric Escande petit côté, cassait la ligne de défense grenobloise pour inscrire un essai tout en puissance.
Sur la sirène, après plusieurs temps de jeu, le talonneur International Guilhem Guirado concrétisait la domination toulonnaise avec un essai en force et offrait le bonus offensif au RCT.
Le RCT  laisse sa place de barragiste au FC Grenoble et remonte à la dixième place du TOP14.
Place à la Champions Cup avec la réception de Montpellier ce samedi 8 décembre au Stade Mayol