Toulon s’impose (18-13) face à Pau au Stade Mayol !
Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé face à la Section Paloise sur sa pelouse ce samedi 28 novembre à l’occasion de la 10ème journée TOP14. Grâce à une grosse mêlée et deux essais en première période. Les Toulonnais ont manqué de maitrise en deuxième période et les Béarnais sont revenus dans le match.
Après une belle entame de match et une succession de fautes paloise, Sonatane Takulua ouvrait le score pour les Rouge et Noir. (3-0)
Au quart d’heure de jeu, après une belle séquence offensive Duncan Paia’aua gagnait son duel avec Bonneval. L’ancien toulonnais manquait son plaquage et Duncan marquait le premier essai de la rencontre. (8-0)
Après deux cartons Jaune encaissés à 5 minutes d’intervalles, Les Palois se retrouvaient à 13 contre 15, mais Toulon n’est pas parvenu pas à profiter de son avantage numérique en raison de plusieurs petites imprécisions.
Juste avant la sirène, après un gros ballon porté, Dridi perçait le rideau défensif palois. En relais, Parisse puis Lakafia continuaient à pilonner à quelques mètres de la ligne et Etzebeth terminait le travail en inscrivant le deuxième essai du match (15-0)
Avec le vent contre, la deuxième période a été beaucoup plus brouillonne de la part des Toulonnais, et les palois ont haussé leur niveau de jeu.
A l’heure de jeu, après 20 minutes ou chacun des 2 buteurs ont inscrit une pénalité, Hastoy profitait d’un avantage en cours pour tenter une diagonale au pied. Il trouvait parfaitement Pinto sur l’aile droit. Pau revenait au score (18-10)
Antoine Hastoy ajoutait 3 points à son équipe suite à une faute Toulonnaise a quelques minutes de la fin du match. (18-13)
Après une longue action paloise, avec notamment un Vatubua très tranchant, Toulon récupérait le ballon sur une interception de Nonu qui trouvait Dridi, qui à son tour se faisait intercepter.
La mêlée Toulonnaise ultra dominatrice obtenait une énième pénalité et venait sceller une fin de match brouillonne.