Le Rugby Club Toulonnais a confirmé son excellent début de saison en s’imposant avec le bonus offensif (39–14) face au Stade Rochelais, ce samedi soir au stade Mayol.
Dominateurs dans tous les secteurs, les Rouge et Noir ont livré une prestation aboutie devant un public conquis.Dès la première période, les hommes de Pierre Mignoni imposent leur rythme. Melvyn Jaminet ouvre le bal avant que Mathis Ferté ne confirme sa forme étincelante avec un quatrième essai en trois matchs consécutifs.
En fin de première mi-temps, malgré la réaction rochelaise, David Ribbans fait exploser Mayol avec un essai plein de puissance, permettant au RCT de virer en tête à la pause sur le score de 17 à 7.
Au retour des vestiaires, le spectacle continue. Après une course de 50 mètres, Melvyn Jaminet s’offre un doublé. Le pack toulonnais, dominateur en mêlée et en touche, continue de dicter le tempo. Dany Priso, déjà marqueur le week-end précédent à Lyon, enfonce le clou avec un nouvel essai.
Malgré un sursaut rochelais, Gaël Drean vient conclure la démonstration varoise en fin de rencontre avant de rejoindre Marcoussis pour préparer le prochain match des Bleus face aux Fidji.
Une victoire pleine de maîtrise et d’intensité pour le RCT, qui signe un succès bonifié (39–14) et poursuit sa belle série à Mayol.
