Toulon ramène les deux points du match nul (16-16) au Hameau


Le Rugby Club Toulonnais et la Section Paloise se sont quittés dos à dos ce Samedi 4 décembre à l’occasion de la douzième journée de Top14 .

Sous une pluie battante et malgré une entame avec beaucoup d’envie, les Toulonnais ne parvenaient pas à inscrire de points. Pourtant sur une interception, Aymeric Luc remontait le terrain mais Tuimaba effectuait un superbe retour et stoppait la course du Toulonnais. (0-0)

Sur une des premières mêlées du match, la poussée Toulonnaise était récompensée et Louis Carbonel ouvrait le score. (0-3)


Quelques minutes plus tard, c’est la mêlée paloise qui prenait le dessus et Antoine Hastoy ramenait les locaux à égalité de point au quart d’heure de jeu. (3-3)

Dans une première période hachée par beaucoup de fautes et des en avants, les deux buteurs internationaux inscrivaient une nouvelle pénalité chacun. (6-6)

Mi-temps entre Pau et Toulon ! Petit score nul entre les deux équipes avec un gros combat dans les regroupements. Le match se jouait au pied avec deux équipes qui devaient s’adapter à la météo !

Les Toulonnais vont frapper les premiers en début de seconde période ! Après un nouveau ballon porté Leone Nakarawa s’écroulait derrière la ligne et récompensait le gros effort collectif des Varois. (9-13)

Malgré une météo un peu moins capricieuse, les deux équipes vont toujours avoir du mal à faire du jeu, et vont commettre un très grand nombre d’en-avant ! Et Peu après l’heure de jeu, Carbonel permettait au RCT de faire un petit trou avec 7 points d’avance. (9-16)

Dans les dernières minutes du match, les Toulonnais étaient sanctionnés plusieurs fois en mêlée près de leur ligne. Emerick Setiano écopait d’un carton Jaune et les Toulonnais finissaient même le match à 13 contre 15.

Sur la mêlée suivante, Jordan Joseph sortait côté droit à 2 mètres de la ligne d’essai ! En supériorité numérique les Palois réussissaient à arracher le match nul avec à la conclusion de Beka Gorgadze

Avec ce résultat (16-16) la Section reste devant Toulon au classement, qui remonte à la dixième place du championnat, mais n’arrive toujours pas à arracher ce premier succès précieux loin de ses bases.

Rendez vous dans deux semaines pour le début de la coupe d’europe et le Challenge Européen à Mayol face au Zebre Rugby.