Toulon/Racing Metro en chiffres
Ce vendredi à 20h45, le Rugby Club Toulonnais sera opposé au Racing Metro 92 au stade Pierre Mauroy de Lille en demi-finale du TOP 14.
Voici le détail de cette rencontre en cinq chiffres clés :
0. Aucun essai inscrit par les Franciliens en match de barrage face à Toulouse le week-end dernier pour une victoire 21-16 grâce à sept pénalités de Jonathan Sexton.
1. Le nombre de bonus offensif engrangé par le Racing Metro 92 lors de la saison régulière. C’est autant que Bayonne, Grenoble et Oyonnax. Seul Biarritz a fait moins bien avec aucun bonus offensif. Toulon en a inscrit 5.
4. Quatre joueurs toujours en exercice à Toulon ou au Racing Metro ont porté les couleurs des deux clubs : Benjamin Noirot, Benjamin Lapeyre, Marc Andreu et Laurent Magnaval.
8. Le nombre de points d’écarts au classement du TOP 14 entre les deux formations à l’issue de la phase régulière que Toulon a achevée à la première place avec 77 points et le Racing Métro à la cinquième place avec 69 points.
36. Ce qui sépare les buteurs des deux équipes en terme de points marqués en TOP 14. Jonny Wilkinson en a inscrit 244 pour Toulon cette saison alors que Jonathan Sexton en a inscrit 208 pour le Racing Metro 92.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux :