Toulon – Perpignan (14-12) : le RCT s’impose pour son premier match de préparation
La reprise est enfin là ! Après plusieurs semaines loin de Mayol pour une préparation physique au Campus RCT et une semaine en Ardèche, les Rouge & Noir ont fait leur retour à Mayol ce vendredi soir !
Dans une première mi-temps ouverte, les hommes de Pierre Mignoni arrivent à trouver le petit espace dans la défense catalane pour marquer le premier essai du match. Après une belle touche à 5 mètres de l’en-but et un ballon porté, Brian Alainu’uese aplati le ballon dans l’en-but de l’USAP (25′, 7-0).
Malgré les différentes actions des deux côtés, aucun point est marqué jusqu’à la pause. Monsieur Rousselet siffle la mi-temps et les Toulonnais rentrent aux vestiaires en menant au score (40′, 7-0).
De retour des vestiaires, les Varois imposent leur jeu d’entrée. Mickaël Ivaldi, qui fait son retour à Mayol après plusieurs années loin de la Rade, marque le deuxième essai du RCT après une nouvelle touche à 5 mètres de l’en-but de Perpignan (43′, 14-0).
La suite de la seconde période est pour nos visiteurs. Buliruarua et Toganiyadrava marquent les deux essais pour l’USAP et les visiteurs reviennent à deux points du RCT à quelques secondes du coup de sifflet final.
La transformation du deuxième essai est loupée et Toulon s’impose 14 à 12 pour son premier match de préparation.
Prochain match de préparation à Issoire pour affronter l’ASM Clermont le vendredi 30 août à 19h.