Toulon – Oyonnax (41-7) : le bonus offensif pour le retour à Mayol

Le Rugby Club Toulonnais faisait son retour à Mayol en ce dimanche après-midi après 2 mois de pause ! Des retrouvailles plus que réussi entre les joueurs et les supporters. Avec le retour de ses internationaux, le RCT s’impose avec le bonus offensif face à Oyonnax, sur le score de 41 à 7.

Gabin Villière marque pour son retour

Dans un match haut en couleur, le Rugby Club Toulonnais a dominé Oyonnax de la première à la dernière minute. Le stade Mayol a vibré tout au long de l’après-midi grâce à la performance des hommes de Pierre Mignoni.

Dès les premiers instants, Toulon a imposé son jeu et a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire. Enzo Hervé ouvre le score dès la 3ème minute puis quelques minutes plus tard, monsieur Rozier accorde un essai de pénalité pour le RCT (7′, 10-0). Nos visiteurs réagissent dans la foulée grâce à un essai de Loic Credoz (10′, 10-7). Ce seront les premiers et les derniers points d’Oyonnax aujourd’hui.

Vient alors le moment que tout le stade attendait, l’essai de Gabin Villière, pour son retour à la maison après 2 mois loin de la Rade. Après une magnifique percée d’Enzo Hervé, l’international français part aplatir le ballon entre les poteaux (22′, 20-7). Le match s’équilibre et plus aucun points sera marqué jusqu’à la mi-temps (40′, 20-7).

Le bonus offensif pour finir le week-end

Au retour des vestiaires, les Toulonnais continuent de dominer la rencontre. Après un jeu au pied de Baptiste Serin par dessus la défense d’Oyonnax, Setariki Tuicuvu marque son premier essai en Rouge et Noir (45′, 27-7). Oyonnax n’arrive pas à se remettre dans la rencontre et sera pénalisé de deux cartons jaune en seulement 3 minutes (47′, 27-7). Les hommes de Joe El Adb continuent de faire des fautes et l’arbitre accorde un nouvel essai de pénalité pour le RCT (48′, 34-7).

Mattéo Le Corvec prend la place de Charles Ollivon, qui sort acclamé par Mayol. Le jeune toulonnais marque son premier essai en tant que professionnel sur son premier ballon touché du match (66′, 41-7). Au final, Toulon s’impose de manière incontestable et s’offre une victoire convaincante avec le bonus offensif.

Après des retrouvailles magnifiques, les joueurs de Pierre Mignoni se déplaceront à Perpignan samedi prochain puis recevront le Racing 92 le dimanche 12 novembre à 21h05 au Stade Mayol.