Toulon – Lyon (21-10) : le RCT s’est fait peur mais s’impose à la maison avant la trêve !

Après une défaite face à Toulouse le week-end dernier, nos Rouge & Noir retrouvaient le Stade Mayol ce samedi pour cette neuvième journée de Top 14. Pour ce dernier match du bloc, les Toulonnais affrontent les Lyonnais sous le soleil et ce sont les hommes de Pierre Mignoni qui s’imposent sur le score de 21 à 10.

Le résumé du match :

Les premier quart-d’heure est en faveur des Toulonnais qui tiennent le ballon en main mais tombent sur une grosse défense lyonnaise. Les Rouge & Noir sont en place dans le camp des visiteurs et finissent par marquer par l’intermédiaire de Dany Priso qui aplati le ballon entre les poteaux (18′, 7-0). Teddy Baubigny double la marque pour le RC Toulonnais à la demi-heure de jeu après une magnifique touche et ballon porté (30′, 14-0).

Les hommes de Pierre Mignoni en veulent plus avant de rentrer aux vestiaires et font tout pour marquer un troisième essai. Mais, les Lyonnais défendent bien et font commettre une faute aux joueurs varois qui les empêchent d’aggraver le score. C’est la pause à Mayol et le Rugby Club Toulonnais mène face au LOU Rugby (40′, 14-0).

De retour des vestiaires, les visiteurs sortent les crocs et marquent leur premier essai grâce à Théo William (44′, 14-7). Ils reviennent ensuite à quatre points de Toulon grâce à une pénalité de Léo Berdeu (51′, 14-10). Nos Toulonnais régissent, et de quelle manière, avec une course de plus de 80 mètres de Jiuta Wainiqolo qui marquent le troisième essai pour le RCT (58′, 21-10).

La pression monte dans les tribunes de Mayol pendant que les hommes de Fabien Gengenbacher stagnent devant la ligne d’en-but du RCT. Esteban Abadie écope d’un carton et Toulon finit la partie à 14. Malgré cette infériorité numérique les joueurs tiennent et soutenus par plus de 15 200 spectateurs ne craquent pas jusqu’à la fin du match (80′, 21-10). Une deuxième mi-temps compliquée mais nos Toulonnais s’imposent pour ce dernier match du premier bloc !

Nos Rouge & Noir vont maintenant se reposer pendant dix jours avant de retourner au Campus RCT pour préparer pour la réception de l’Aviron Bayonnais, le samedi 23 novembre à 14h30 au Stade Mayol !