RCT/FCG : Bastareaud élu homme du match

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page Facebook officielle du club permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse et le podium des joueurs les plus cités sont publiés en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine, félicitations à Hervé Blondel pour son analyse :

« Toulon et Grenoble nous ont offert un beau spectacle avec un combat des avants à peu près équilibré, témoin la vaillante mêlée de Grenoble, et un jeu ouvert des deux côtés. La différence est venue de la capacité toulonnaise à mettre de la vitesse, énormément de vitesse : dans les transmissions latérales avec des inversions soudaines, dans les replacements car notre défense a toujours été en place et surtout dans des contres instantanés assassins lors des turn-overs. Mathieu Bastareaud a été énorme dans ses contacts et en défense mais le grand acteur de la victoire reste quand même Delon Armitage qui après avoir habilement permuté avec Benji amène le deuxième essai en passant quatre joueurs en revue et marque également un quatrième essai qui nous permet de vivre une fin de match euphorique après une petite baisse d’intensité en milieu de seconde période.« 

À l’occasion de la rencontre Rugby Club Toulonnais/FC Grenoble Rugby comptant pour la 13e journée de TOP 14, vous avez élu Mathieu Bastareaud « Homme du match ». Auteur d’un nouveau match plein qui a impressionné tous les observateurs, le centre toulonnais a reçu une belle ovation du public de Mayol. Excellent depuis le début de saison, Mathieu enchaîne les titularisations au point de s’imposer sous le maillot Rouge & Noir, en toute simplicité, malgré la concurrence de Matt Giteau et Maxime Mermoz.

Auteur du 4e essais toulonnais, Delon Armitage occupe la deuxième marche du podium, complété par David Smith qui s’est offert un doublé (6e, 71e).  

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT