Toulon domine le Stade Français 40 à 12 !

Grâce à six essais inscrits par Giteau, Palisson, Rooney (2), Joe Van Niekerk et Sébastien Tillous-Borde, le RCT a remporté son premier match amical face au Stade Français 40 à 12…

Très vite, les toulonnais prenaient le jeu à leur compte et après seulement dix minutes de jeu, Giteau trouvait le chemin de l’en-but après une belle prise de balle en touche de Kennedy relayée par Wilkinson et Durand.

Toulon continuait de pousser. Delon Armitage trouvait un intervalle dans la défense parisienne et servait d’une passe au pied millimétrée Alexis Palisson qui réussissait à aplatir juste avant la ligne de ballon mort. Wilkinson qui avait réussi sa première transformation échouait dans sa deuxième tentative. 

A ce moment de la partie, les Rouge & Noir monopilisaient le ballon et ne laissaient aucune chance aux parisiens. Et pourtant sur la première incursion des visiteurs dans le camp varois, le troisième-ligne Chollon aplaitissait le premier essai Parisien (12-7). La fin de la première période s’avérait plus terne et les deux équipes se séparaient sur ce score étriqué.

A la reprise, les deux staff techniques optaient pour de multiples changements. Les rouge & Noir revenaient avec une équipe constituée en majorité des finalistes du dernier TOP 14. Et cette complicité entre les joueurs pouvait très vite se vérifier. Les lancements de jeu étaient nettement plus propres coté toulonnais. Les Rouge & Noir prenaient régulièrement le dessus sur la jeune garde parisienne.

Cette nouvelle période de domination allait vite être récompensée par un essai de Rooney, servi par une offrande de Matt Giteau, excellent ce soir…

Ensuite, Toulon enchaînait… Les parisiens ne savaient plus où donner de la tête. Van Niekerk aplatissait une nouvelle fois en force alors que Rooney et Tillous-Borde enfoncaient ensuite le clou en inscrivant deux nouveaux essais. Entre temps, le jeune Malet avait marqué un essai sur interception pour l’honneur mais les toulonnais étaient bien les meilleurs ce soir.

Avec seulement une semaine de préparation pour la majorité des joueurs, cette première amicale est forcément encourageante. A confirmer vendredi prochain à 19h au stade de Bon-Rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles.

Crédit photo : Audrey Le Guen

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter