Toulon/Castres : Matt Giteau élu Homme du match !
Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page « fan » facebook du RCT permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse est publiée en début de semaine sur www.rctoulon.com.
Cette semaine, félicitations à Vincent Castor pour son analyse :
« Le RCT a su gérer le match comme il fallait sans jamais être derrière au score. De nombreuses grosses prestations à souligner comme celle de Giteau toujours présent défensivement et dans tous les bons coups en attaque. Le jeu au pied de Wilkinson a été exceptionnel avec un 100%. Gunther a été au four et au moulin pendant 80 minutes et Orioli a mis beaucoup d’engagement comme le montre son bel essai. Enfin, Botha et Suta ont fait le travail dans les rucks et sur les touches. Le RCT poursuit ainsi sa série et conserve donc la tête du TOP 14.«
A l’occasion de la rencontre Rugby Club Toulonnais/Castres Olympique comptant pour la 6e journée du TOP 14, vous avez élu Matt Giteau « Homme du match ». C’est donc un triplé pour l’Australien qui avait déjà été récompensé par les supporters après ses prestations au Racing-Métro et contre l’UBB. Un triplé accompagné de son 3e essai de la saison plein d’opportunisme, inscrit dès la 6e minute en interceptant une passe mal assurée de Cabannes et filant s’envoler entre les poteaux castrais.
Associés pour la première fois à la charnière, Jonny Wilkinson et Frédéric Michalak complètent le podium après avoir rendu une copie très propre. Sir Jonny a été comme toujours impeccable dans son jeu au pied avec un 100%. Déjà auteur d’un match plein à la mêlée à Montpellier, Frédéric a enchaîné avec une excellente prestation à l’ouverture en dynamisant le jeu de son équipe, toujours en mouvement et en première intention comme sur l’essai d’Orioli.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter
Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT