Saracens/Toulon en chiffres
Ce dimanche 28 avril à 15h heure locale (16h heure française), l’équipe des Saracens et celle du Rugby Club Toulonnais s’affronteront dans une demi-finale de H Cup qui promet d’être de très haut niveau à Twickenham.
Penchons nous, en chiffres, sur cette confrontation :
1. Jusqu’à samedi dernier, avant le déplacement des Rouge et Noir à Grenoble, nous aurions pu écrire que les deux équipes dominaient leurs championnats respectifs en y occupant la première place. Ce n’est plus vrai pour le RCT qui s’est fait doubler par Clermont mais cela l’est toujours pour les Saracens qui sont leaders de la Premiership avec quatre points d’avance sur Leicester.
2. Twickenham accueillera dimanche la deuxième demi-finale de H Cup de son histoire. La première date de 2008 lorsque Toulouse avait battu les London Irish 21-15.
3,4. C’est le même nombre de points pris par matchs en championnat par les deux équipes (73 points en 21 journées pour les Sarries, 85 points en 25 journées pour Toulon).
4. Le nombre d’essais marqués par Chris Ashton, l’ailier des Saracens, en H Cup cette saison. Le meilleur marqueur toulonnais de la compétition, Delon Armitage, en a inscrit 3.
15. Cette demi-finale sera le 15e match de H Cup du RCT. Les Saracens en ont déjà disputé 46…
23. Le nombre de points avec lesquels les deux formations ont achevé la phase de poule de H Cup (5 victoires, 1 défaite chacune).
42. Le nombre de touches gagnées en H Cup cette saison (dont 3 volées) par Steve Borthwick, le deuxième ligne des Saracens. Aucun autre joueur ne fait mieux.
91. C’est le pourcentage de plaquages réussis par Jonny Wilkinson en H Cup cette saison. Sur 32 plaquages, l’ouvreur anglais n’en a manqué que 3…
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter