Bernard Laporte privé de finales !
Le 12 février dernier, la commission de discipline et des règlements de la LNR sanctionnait Bernard Laporte d’une suspension d’accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci pour une durée de treize semaines, soit jusqu’au 13 mai 2014, suite aux propos du manager toulonnais sur l’arbitrage de M.Cardona lors du match Toulon/Grenoble du 4 janvier 2014 comptant pour la 16e journée de championnat. Cette sanction étant assortie d’une amende de 10 000 €.
Le club et Bernard Laporte avaient décidé de faire appel de cette décision comme le droit les y autorise. Cet appel a été examiné le 13 mars dernier par la commission d’appel fédéral de la FFR et la sanction a été alourdie. Le Rugby Club Toulonnais a appris ce vendredi 21 mars que Bernard Laporte est suspendu d’accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci durant trois semaines supplémentaires soit jusqu’au 3 juin 2014, la finale de H Cup étant programmée le 24 mai, celle du championnat le 31 mai…
Bernard Laporte serait donc privé d’accès au terrain et au vestiaire de son équipe dans le cas où celle-ci remporterait la H Cup ou le titre de champion de France…
Outre cette extension de peine, le manager toulonnais ne « pourra pas entrer ou tenter d’entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l’encadrement sportif de la SASP RCT » durant les rencontres.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux :