Rudi Wulf de retour à Toulon !
L’international néo-zélandais Rudi Wulf va retrouver le Rugby Club Toulonnais avec qui il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.
Né le 2 février 1984 à Auckland, Rudi Wulf débute sa carrière professionnelle avec la province de North Harbour. Après une saison remarquable en 2006 dans le championnat Néo-Zélandais avec North Harbour, il dispute le Super 14 en 2007 avec les Auckland Blues.
À 23 ans, il devient rapidement un titulaire des « Blues » et inscrit avec la province néo-zélandaise six essais lors du Super 14. Cette performance lui permet dès la saison suivante d’intégrer le squad des All Blacks. Au total, Rudi Wulf sera sélectionné à cinq reprises et remportera le Tri Nations 2008.
En 2010 et après cinq saisons passées à Auckand, Rudi Wulf décide de se lancer un nouveau challenge en rejoignant le championnat Français et le Rugby Club Toulonnais.
Très vite, l’ailier-arrière néo-zélandais devient un élément clé du dispositif de Philippe Saint-André. Il dispute 28 matchs avec le RCT (pour autant de titularisations) et inscrit cinq essais sous le maillot Rouge & Noir. Malheureusement, une blessure à la cheville contractée lors de l’avant-dernière journée face à Perpignan à Mayol le contraint à renoncer pour le dernier match de la saison à Montpellier.
Reparti en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles, Rudi Wulf a de nouveau disputé le Super 15 avec les Auckland Blues cette saison. Alors qu’il dispute actuellement le NPC (championnat néo-zélandais) avec son équipe de North Harbour, Rudi Wulf rejoindra le RCT dès que son équipe sera éliminée de cette compétition.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter