Retour sur la dernière réception des Zébres !
Comme l’année dernière, le RC Toulon et les Zèbres de Parme évoluent dans la même poule de Challenge Cup. L’occasion de revenir sur la dernière venue des Italiens au stade Félix Mayol.
Pour l’ouverture de cette Challenge Cup 2021/2022, qui verra les Varois se hisser jusqu’en finale à Marseille, Toulon fait preuve de sérieux et d’expérience. Solides, les partenaires de Cheslin Kolbe dominent les Zèbres de Parme sur le score de 28 à 14.
Dès la 7ème minute de jeu, Emerick Setiano franchit la ligne en puissance et inscrit les premiers points toulonnais de cette campagne. Malgré un retour au score des Italiens par le biais de l’ailier Asaeli Tuivaka (34′), Quinn Roux redonne l’avantage aux Rouge & Noir juste avant la pause. A la mi-temps, le score est de 14 à 7 pour les locaux.
Au retour des vestiaires, Baptiste Serin décide de jouer vite une pénalité et trouve à son tour la terre promise (44′). Le RCT creuse l’écart après l’heure de jeu grâce à un essai de pénalité (63′) accordé par l’arbitre. La dernière incursion de Iacopo Bianchi ne changera pas l’issue de la rencontre, le Rugby Club Toulonnais s’impose devant ses supporters : 28-14. Un succès précieux qui leur permettra, plus tard, de décrocher la première place de leur poule.
Le résumé
Le XV de départ ce jour-là :
F.Fresia – A.Etrillard – E.Setiano – Q.Roux – B.Alainu’uese – J.Ory -R.Lakafia – C.Du Preez – B.Serin – L.Carbonel – C.Kolbe – J.Hériteau – T.Salles – J.Wainiqolo – G.Cordin
Remplaçants : M.Sosene-Feagai – J-B.Gros – K.Brookes – L.Timani – J.Coulon – A.Belleau – T.Takulua – A.Luc