Record, spectacle, chaleur, parking, statistiques, retour sur Toulon/Pau…

Le Rugby Club Toulonnais a démarré sa saison 2017-2018 de la meilleure des manières en s’imposant 41-14 face à la Section Paloise. Avec quatre essais inscrits contre deux concédés, les Rouge & Noir ont laissé de peu échapper le point de bonus offensif.
Auteur d’un 8/9 au pied et d’une prestation majuscule dans le jeu, le jeune demi d’ouverture Anthony Belleau a été consacré « homme du match » par les supporters du RCT.
Le temps de jeu du match a été de 32min (correct pour une reprise). La possession (RCT 52% – 48% SP) et l’occupation (RCT 46% – 54% SP) ont été assez équilibrées. En revanche, les Rouge & Noir ont franchi à 11 reprises la ligne Paloise alors que les Béarnais n’ont franchi qu’à 5 reprises le rideau Toulonnais.
Sous une chaleur accablante, 15954 supporters étaient réunis au Nouveau Stade Mayol établissant ainsi le record d’affluence de l’ère moderne de l’enceinte Toulonnaise. A noter que l’ambiance était de mise dès 15h avec la démonstration des équipes féminines de la Ligue PACA, puis avec la prestation des danseuses du Crazy Tiger Show, de la Coupo Santo, du pilou-Pilou, et bien sûr avec l’engagement des clubs de supporters et de tous les fans jusqu’à la fin du match. Le public Rouge & Noir nous ayant même gratifié d’une Ola…
Cette forte affluence a en revanche surpris le nouvel opérateur du parking Mayol puisque de nombreux embouteillages ont été signalés à la sortie de ce parking. Toute l’équipe du RCT adresse ses excuses pour cela aux spectateurs ayant dû patienter (trop) longuement avant de quitter le parking.
Forts de cette expérience, tous les acteurs du RCT tâcheront d’apporter leur savoir-faire pour vous proposer un spectacle encore meilleur lors de la prochaine rencontre au Stade Mayol face au Stade Toulousain le dimanche 10 septembre à 16h50.
A ce sujet, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer des places pour ce choc « Rouge & Noir » sur la billetterie en ligne en cliquant ICI, dans les RCT Store, ou dans les guichets spectacles de vos centres commerciaux.
A très vite dans le Nouveau Mayol !