Racing Metro / Toulon en chiffres

Ce samdi 30 août, le Racing Metro 92 recevra le Rugby Club Toulonnais à 20h45 à Yves du Manoir pour la 3e journée de TOP 14.

Voici quelques chiffres pour mieux cerner ce choc :

0. Aucun Toulonnais n’a pris de carton jaune ou rouge durant ces deux premières journées de championnat. Le RCT est l’un des rares clubs du championnat dans ce cas. Le Racingman Luke Charteris avait pris un carton jaune lors du premier déplacement à Montpellier.

3. Trois essais inscrits par David Smith en deux matchs de TOP 14 cette saison. L’ailier toulonnais est le meilleur marqueur du TOP 14.

5. Cinq points séparent les deux équipes au classement du TOP 14. Toulon est leader avec neuf points grâce à deux victoires en deux matchs (face à Bayonne et La Rochelle). Le Racing Metro 92 est 9e après une victoire (à Montpellier) et une défaite (à Bordeaux).

10. Le nombre de points d’écart entre Toulon et le Racing Metro lors de la dernière confrontation entre les deux formations. Le RCT l’avait emporté 16-6 en demi-finale du championnat à Lille.

36. Le nombre de points marqués par Matt Giteau en championnat cette saison ce qui en fait le meilleur buteur du TOP 14 avant le coup d’envoi de cette 3e journée.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux :