Gonzalo Quesada s'exprime avant RCT/Racing

Gonzalo, avec quelles ambitions viendrez-vous à Mayol dimanche ?

Je vais vous répondre en toute franchise : si nous avions fait un début de saison moins compliqué, nous nous serions servis de ce match pour préparer la Coupe d’Europe. Mais là, nous devons nous donner le maximum de possibilités de rivaliser tout en sachant que les chances sont réduites vu le niveau de Toulon et le nôtre. Nous étions allés à Clermont dans une configuration similaire et nous avions pu rivaliser. Il faudra faire zéro faute pour espérer quelque chose. Ce sera très difficile. Toulon fait mal dans l’utitlisation des ballons de récupération mais aussi sur ses attaques placées en étant capable de multiplier les temps de jeu. 

Vos troupes restent tout de même sur une bonne performance face à Agen avec un bonus offensif à cla clef. Pourrez-vous vous appuyer sur ce match pour préparer le déplacement à Toulon ?

Oui mais c’est dur d’aller à Toulon maintenant. 2013 a commencé et cette année doit être l’occasion de tourner la page, de prendre un nouveau départ. Nous avons reçu Agen, nous avons gagné et une nouvelle dynamique s’est lancée. Pour ne pas briser cette dynamique, il faudra au moins jouer à notre niveau face au RCT. Ce qui m’intéresse, c’est de signer une performance digne et alors nous rentrerons sans regret.

Ce match sera l’occasion pour vous de retrouver Mayol après votre passage au RCT lors de la saison 2006/2007. Cela ne doit pas vous laisser insensible…

J’aime revenir à Toulon, comme la saison dernière où je faisais déjà parti du staff francilien pour le match retour en championnat et le match de barrage. J’ai fait un passage éclair au RCT et malheureusement je n’ai pas pu marquer l’histoire de ce club. Cette saison-là n’était pas simple mais il y avait un beau cocktail de joueurs et j’ai vécu une très belle aventure humaine. 

 

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter, et via l’application iPhone.