Présentation des recrues : les avants
À quelques jours de la reprise de l’entraînement pour nos Rouge & Noir, on fait le point sur les recrues du RCT pour la saison 2022-2023.
On commence par le paquet d’avants avec quatre nouveaux joueurs et un point d’interrogation.
Dany Priso (Pilier)
Tout juste Champion d’Europe, Dany Priso est un renfort de poids pour le pack des Rouge & Noir. À gauche de la mêlée, il vient apporter son expérience et sa puissance. L’international français (16 sélections) s’est engagé avec le RCT jusqu’en 2025 et compte bien continuer ici sa moisson de titres.
Sitaleki Timani (Deuxième ligne)
Il est le dernier arrivé et la petite surprise du recrutement. Le deuxième ligne australien a signé un contrat de deux ans avec le RCT. Timani connait bien le Top 14 puisqu’il a derrière lui plus de 120 matchs de championnat, partagés entre Montpellier et Clermont. Un joueur que Franck Azéma connaît bien pour l’avoir entraîné du côté de l’ASM, notamment lors de leur titre de Champion de France en 2017.
Teddy Baubigny (Talonneur)
L’ancien talonneur du Racing 92 avait besoin d’un nouveau challenge, il a choisi le RCT pour les quatre prochaines saisons. Le natif de Meaux arrive dans le Var après plus de 6 ans passés au plus haut niveau chez les Ciel & Blanc. Il vient se mêler à la forte concurrence en numéro 2 avec déjà Christopher Tolofua et Anthony Etrillard sur le poste.
Mathieu Tanguy (Deuxième ligne)
Il est l’autre avant Champion d’Europe qui débarque sur la Rade. Tout comme Timani, Mathieu Tanguy vient renforcer le poste de deuxième ligne. Joueur a fort potentiel, il a fait le bonheur du Stade rochelais et des équipes de France jeunes. Désormais aguerri aux joutes nationales et européennes, il vient apporter ses qualités dans la cage.
Mathieu Bastareaud
Officiellement, ce n’est pas encore une recrue, mais Mathieu Bastareaud va bien s’entraîner avec le club. Blessé aux deux genoux il y a plusieurs mois, l’ancien international français rêve d’un retour à la compétition. Et qui de mieux que le RCT pour lui proposer cette opportunité ?
Le désormais troisième ligne va donc se préparer avec l’effectif cet été. Franck Azéma et Pierre Mignoni se laisseront la possibilité de signer l’ancien Toulonnais si toutes les conditions étaient réunies pour un retour au plus haut niveau.