Perpignan – Toulon (J4 – Top 14) : l’USAP lance sa saison (19-13)
Le RC Toulon, qui reste sur 2 victoires en 2 matchs à domicile, se déplaçaient ce samedi au Stade Aimé-Giral pour y affronter l‘USA Perpignan, en quête de sa première victoire de la saison. C’est chose faite pour Perpignan qui domine cette équipe Toulonnaise sur le score de 19 à 13.
Sous une pluie battante, les buteurs lancent la rencontre. Baptiste Serin et Tristan Tedder marquent une pénalité chacun au bout de 6 minutes de jeu (6′, 3-3). Puis pas grand chose à se mettre sous la dent pendant dix minutes, sauf de la boue. Malgré ce temps pas très optimal pour les arrières, ceux de l’USAP marquent le premier essai de la rencontre grâce à Mathieu Acebes, capitaine Perpignanais (18′, 10-3). Deux autres pénalités de Tristan Tedder permettent à Perpignan de mener de dix points à la fin de la première mi-temps, qui a vu Baptiste Serin sortir sur blessure et Benoit Paillaugue marquer ses premiers points en Rouge et Noir (40′, 16-6).
De retour sur le terrain, les Toulonnais font plusieurs changements mais nos adversaires continuent de maîtriser le ballon et Tristan Tedder rajoute 3 points (48′, 19-6). Nos Rouge et Noir n’y arrivent pas et commettent trop d’erreurs face à une équipe qui ne craque pas jusqu’à la 79ème minute de jeu. En effet, sur l’un des rares enchainements des Toulonnais, Gaël Dréan vient marquer le seul essai des Varois, après une belle percée de Facundo Isa (79′, 19-13). Nos Toulonnais sont donc à 6 points de l’USAP, un essai transformé aurait permis à nos joueurs de repartir avec la victoire, mais ce sont bien les hommes de Patrick Arlettaz qui remportent leur premier match de la saison. Fin du match (80′, 19-13).
L’USA Perpignan, galvanisé par les 120 ans du club, s’impose logiquement face à une équipe Toulonnaise qui n’a pas su mettre en place son jeu et qui a fait trop de fautes pour ramener des points d’Aimé-Giral. Il faudra faire mieux Samedi prochain sur le terrain de la Section Paloise à 17h.