Perpignan/Toulon en chiffres

Ce samedi 19 avril à 17h, Christophe Berdos donnera le coup d’envoi du match de la 25e journée de championnat entre Perpignan et Toulon au stade Montjuic de Barcelone.
Voici le détail de ce match en cinq chiffres clés :
1. Un seul joueur dans chacune des deux équipes parmi les effectifs concernés par le match de samedi a porté le maillot des deux clubs. Il s’agit pour Perpignan du demi de mêlée Nicolas Durand qui était joueur du RCT la saison dernière avant de retourner à l’USAP, club pour lequel il avait joué de 2004 à 2010. Il s’agit pour Toulon de Maxime Mermoz, au RCT depuis 2012 et joueur de l’USAP de 2008 à 2012.
2. Toulon occupe la deuxième place du classement du TOP 14 tandis que Perpignan compte deux points d’avance sur le premier relégable, Oyonnax.
3. Les Rouge et Noir ont ramené trois victoires de leurs douze déplacements en championnat cette saison. Des succès à Biarritz, Bayonne et Bordeaux et un match nul à Montpellier.
6. Six points d’écart au match aller entre les deux formations. Toulon l’avait emporté 15-9 le 22 novembre dernier. Perpignan était reparti de Mayol avec le bonus défensif.
9. Le nombre d’essais inscrits par les deux meilleurs marqueurs des deux équipes. Matt Giteau pour le RCT et Sofiane Guitoune pour l’USAP.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux :