Pau – Toulon : le RCT s’incline au Hameau

Une nouvelle fois, le RCT n’a pas su confirmer loin de Mayol… Ce dimanche soir, les Toulonnais ont subi la loi de l’actuel dauphin du Stade Toulousain.

Pourtant, tout avait bien commencé au Hameau. Pour son retour, Gabin Villière trouve la faille d’entrée sur son aile (0-5, 6’). Un deuxième essai en deux matchs disputés pour l’ailier du RCT cette saison. Le seul coup d’éclat de cette première mi-temps. Ou presque. En face, Axel Desperes inscrit deux pénalités, dont la dernière juste avant la sirène, et maintient à flots son équipe (6-5, 40’).

Dans le deuxième acte, Julian Montoya, l’homme fort du pack béarnais, s’offre un doublé sur deux ballons portés maîtrisés. Deux essais qui propulsent la Section en tête des débats (20-5, 57’).

Déchaînés, les locaux inscrivent même un troisième essai en moins de dix minutes par le biais d’Aymeric Luc (27-5, 59’), l’ancien de la maison au muguet.

Dans le money-time, Tomas Albornoz réduit l’écart (27-12, 70’) mais le mal est fait… Youri Delhommel parachève le succès des Palois en franchissant à son tour la ligne. Score final 32 à 12. Le RCT termine ce bloc à la 6ème place.

Derniers articles

PARTENAIRE PRINCIPAL

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRES OFFICIELS

FOURNISSEURS OFFICIELS

TELECHARGER L'APPLICATION

NEWSLETTER

Copyright © 2025 Rugby Club Toulonnais