Pas de KO pour Jonny Wilkinson
Le Rugby Club Toulonnais tient à préciser la situation de son ouvreur anglais Jonny Wilkinson, sorti temporairement à la 42e minute du match face à Agen samedi 4 mai dernier avant de revenir sur le terrain cinq minutes plus tard.
Victime d’un choc avec le troisième ligne Agenais Opeti Fonua, Jonny Wilkinson est sorti à la demande du corps arbitral, lequel a signifié et noté dans son rapport de match une sortie pour suspicion de comotion cérébrale, ce que le médecin de la rencontre a tout de suite démenti.
L’ensemble des tests ayant été jugés nomaux, Jonny Wilkinson a rejoint ses partenaires cinq minutes plus tard avant de ressortir à la 50e minute pour des raisons purement tactiques.
Bien qu’il n’y ait pas eu de commotion cérébrale mais du fait de l’utilisation de cette sortie temporaire, le protocole de la Ligue oblige à ce que le joueur soit examiné par le référent commotion de la Ligue, le docteur Fesselet de l’hôpital Sainte-Anne Toulon. Cette pure formalité sera effectuée dans la semaine.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter