OFFICIEL – Noa Nakaitaci Joker Coupe du Monde !

Le Rugby Club Toulonnais poursuit son recrutement. Noa Nakaitaci, l’ailier international français et JIFF, rejoint le Rugby Club Toulonnais en qualité de Joker Coupe du Monde.

Arrivé des Fidji à Clermont en 2010, grâce à l’Académie de Nadroga (comme son futur coéquipier Setariki Tuicuvu), le trois-quart JIFF se révèle en Auvergne. Durant 7 saisons, il s’impose comme une pièce indispensable des lignes arrière clermontoises, disputant près de 140 matchs de TOP 14 et Champions Cup. Auteur de 44 essais, il est un finisseur redoutable.

Parallèlement, il refuse la sélection fidjienne au profit du XV de France, équipe nationale du pays qui l’a formé et qui lui a donné sa chance. Il connait son premier rassemblement en Bleus en 2013 et sa première cape officielle à Rome en 2015 face à l’Italie. Il portera 15 fois le maillot tricolore.

En 2018, Noa Nakaitaci quitte l’ASM Clermont-Auvergne, après avoir étoffé son palmarès d’un titre de champion de France, pour rejoindre le LOU Rugby, et participe activement à la montée en puissance du club lyonnais. Il remporte, notamment, l’EPCR Challenge Cup en 2022, à l’Orange Vélodrome, face au Rugby Club Toulonnais.

Pierre Mignoni, son ancien Manager à Lyon et actuel Directeur du Rugby au Rugby Club Toulonnais déclare : « Nous avons besoin des qualités d’un joueur comme Noa, à l’aile et au centre. Il connait bien les exigences du TOP14, à l’aise dans les duels aériens, capable d’effectuer des off-loads dans la défense et excellent finisseur. »

Noa Nakaitaci – JIFF
11 Juillet 1990 – Lautaka (Fidji)
1,90m – 96kg
Clubs Précédents : LOU Rugby – ASM Clermont-Auvergne
Palmarès : Champion de France 2017 avec l’ASM Clermont-Auvergne – Champion EPCR Challenge Cup en 2022
219 matchs disputés en TOP 14 et Champions Cup – 63 essais marqués
15 sélections en Equipe de France