Noah Lolesio, un nouvel international australien rejoint le RCT !
Le demi-d’ouverture Wallaby Noah Lolesio s’est engagé avec le RCT en qualité de joker Coupe du Monde.
Après avoir débuté le rugby dans la région du Queensland, Noah Lolesio rejoint Camberra en 2018 et dispute le championnat national avec les Vikings. Ses performances le conduisent à disputer le Super Rugby avec les Brumbies. Avec la franchise de Camberra, il remporte le Super Rugby Australien en 2020. Dans la foulée, il est sélectionné par Dave Rennie pour intégrer l’équipe nationale et disputer le Four Nations. Depuis, le demi-d’ouverture a cumulé 20 capes avec les Wallabies et a inscrit 134 points.
C’est à nouveau un joueur expérimenté qui rejoint le RCT pour renforcer le groupe Rouge & Noir durant la fenêtre internationale liée à la Coupe du Monde de Rugby.
Pierre Mignoni : « Noah Lolesio va pallier l’absence de Dan Biggar durant le mondial. C’est un joueur complet qui dispose de bonnes qualités gestuelles et d’un bon jeu au pied. Il est aussi polyvalent et pourra glisser au centre en cas de besoin. Noah arrivera avec Jake Gordon qu’il connaît bien pour avoir disputer plusieurs matchs internationaux à ses côtés. Cela devrait aussi faciliter leur intégration. »
Noah Lolesio :
Né le 18 décembre 1999 (23 ans) à Auckland (Nouvelle-Zélande)
1,80m – 89kg
Club Précédent : Brumbies
20 sélections avec les Wallabies – 13 titularisations
50 matchs disputés en Super Rugby