Mathieu Bastareaud officiellement Toulonnais !

Mathieu Bastareaud s’est engagé ce jeudi 15 septembre 2022 avec le Rugby Club Toulonnais. Un retour dans un club avec lequel il a remporté trois titres européens et un titre de champion de France…

Victime d’une rupture du tendon quadricipital aux deux genoux en novembre 2021 lors du match RCT/LOU à Mayol, Mathieu Bastareaud a fait preuve d’un courage et d’une volonté sans commune mesure pour se soigner puis pour retrouver ses qualités athlétiques.

En fin de contrat avec le LOU Rugby depuis le 30 juin dernier, Mathieu Bastareaud avait fait le choix de Toulon pour se réathlétiser.

Le Président et la Direction sportive du club avaient alors convenu avec le joueur qu’il intégrerait le groupe Rouge & Noir pour cette saison 2022-2023 s’il arrivait à valider les prérequis (médicaux et physiques) indispensables à la pratique du rugby à haut-niveau. 

Après plus de trois mois de préparation intensive, l’International Français a donc reçu l’aval du staff médical et sportif et intègre désormais l’effectif 2022-2023 du RCT.

En complément, Mathieu Bastareaud réalise actuellement un Diplôme d’État de Rugby. Il accompagnera l’équipe Crabos du RCT dans le cadre de cette formation.

Bernard Lemaître : « Mathieu a fait preuve d’une abnégation exceptionnelle pour retrouver ses aptitudes physiques qui font sa force. Outre toutes les qualités qu’on lui connaît, Mathieu va apporter son expérience et son leadership au groupe et ainsi faire partie des leaders qui rassurent et guident l’équipe. nous sommes ravis de le compter parmi nous et nous souhaitons lui offrir la fin de carrière qu’il mérite. »

Mathieu Bastareaud : « Je suis très heureux de signer officiellement un nouveau contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Je remercie les équipes médicales, les staffs et les joueurs qui m’ont accompagné durant ces derniers mois et qui m’ont accueilli ici les bras ouverts. Je remercie également mon entourage familial sans qui je n’aurais pas eu la force mentale de rebondir et de retrouver les terrains aujourd’hui. Désormais, j’ai qu’un seul objectif en tête, celui de prendre du plaisir et d’en offrir à tous les supporters Rouge & Noir. Et si cela peut s’accompagner de grandes victoires, je serai comblé… »

Mathieu Bastareaud Digest :

Né le 17 septembre 1988 à Créteil

54 sélections avec le XV de France

Vainqueur Tournoi des VI Nations 2010

Champion d’Europe (2013, 2014,2015) avec le RCT

Champion de France (2014) avec le RCT